Gateau yaourt aux amandes

Publié le par gabrielle

Un bon gateau yaourt parfumé aux amandes, pour le goûter, le petit-déjeuner c'est comme vous voulez !

 

Source: recette approuvées

 

 

 Pour 12 parts

 

gateau-yaourt-amande.jpg

 

* 1 yaourt

* 2 pots de farine

* 2 pots de sucre

* 3 oeufs

* 1/2 pot d'huile

* 1/2 sachet de levure

* 1 pot d'amandes en poudre

* 1 pot d'amandes effilées

* 1 cs de rhum brun

 

Préchauffer le four à 180 °

Blanchir les oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse

 

Ajouter le yaourt,l'huile et le rhum, bien mélanger

Puis mettre la farine, la levure, lier le tout

 

Ajouter les amandes effilées et la poudre d'amande, mélanger de nouveau

   

Verser la préparation dans un moule en silicone

 

Enfourner pour 35 à 40 minutes, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau

 

Laisser refroidir avant de démouler 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Jolie couronne gourmande, dis moi!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
D
<br /> A l'amande, moi je dit oui !<br />
Répondre
C
<br /> un classique qu'on ne se lasse pas de manger!!!!!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Délicieux avec les amandes! Ca me fait penser que je n'utilise pas assez souvent mon moule couronne !<br />
Répondre
L
<br /> Moi j'en veux pour le gouter et pour le ptit dej... Il a l'air extra!<br />
Répondre
M
<br /> Il est très beau et sûrement bon.<br /> <br /> <br /> Combien de PP par portion svp.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour pp je ne sais pas car je n'ai pas pesé les aliments<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il doit avoir bon goût avec les amandes.<br />
Répondre
F
<br /> une recette agréable avec de belles saveurs bravo et merci<br />
Répondre
M
<br /> Sympa et mignon ! A adopter pour le petit-déj !<br />
Répondre
L
<br /> Quel moelleux pour ce gateau ! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre