Gateau fromage blanc

Publié le par gabrielle

Un gâteau tout léger avec un délicat goût de citron

 

 

Désolée mais je ne sais plus du tout où j'ai trouvé cette recette si vous vous reconnaissez faites moi signe !

 

Pour 6 personnes

 

 

Gateau-au-fromage-blanc.jpg

 

* 500 gr de fromage blanc 0 %

* 60 gr de maïzena

* 1 cs d'édulcorant liquide

* 2 oeufs

* 1 cc de vanille liquide

* le zeste d'un citron

 

Préchauffer le four à 180 °

 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel

 

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzena, la vanille et le zeste de citron

 

Ajouter les blancs d'oeufs , en mélangeant avec une maryse très délicatement afin de ne pas casser les blancs.

 

Enfourner pour 45 minutes environ, sortir du four et laisser refroidir.

 

Démouler et conserver au frais

 

Se déguste bien frais

 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> eh hop c'est noté !!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam il en reste pour moi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on en est fan à la maison! j'en ai testé plusieurs mais pas cette version! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voila un gateau comme je les aimes bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm léger ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout dessert avec du fromage blanc j'adoooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miamm!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne me lasse pas de cette merveille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miammm avec du caramel au beurre salé par-dessus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre