Gateau fondant amandes et framboises

Publié le par gabrielle

Non non je ne vous avez pas abandonné mais je n'arrives toujours pas à reprendre un rythme régulier de mes parutions

Aujourd'hui je vous proposes un délicieux gateau que j'ai pioché sur le blog "Quand nad cuisine"

 

Pour 6 personnes

11 pp/ la part

 

gateau-fondant-amande-et-framboise.jpg 

* 70 g de farine    

* 1 cc de levure chimique    

* 75 g de sucre en poudre    

* 75 g de sucre glace

* 100 g de poudre d'amandes

* 125 g de beurre

* 4 blancs d'oeufs pour moi blanc d'oeuf en poudre protegg   

* 1 pincée de sel    

* 125 g de framboises     

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre .

Tamiser la farine avec la levure dans un saladier

Ajouter les sucres et la poudre d'amandes.

Incorporer le beurre fondu.

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser la moitié de la pâte dans le moule et répartir les framboises. Couvrir avec le reste de pâte.

Enfourner et laisser cuire 25-30 min. Laisser refroidir avant de démouler

 

Partenaire pour cette recette :

Protegg 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent !! merci pour ton recette .
Répondre
C
<br /> ideal pour le gouter ou un dessert leger bizz<br />
Répondre
M
<br /> très gourmand avec ces framboises<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux ton gâteau!<br />
Répondre
C
<br /> Quel superbe dessert gourmand ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> une groooooooooosse part pour moi<br />
Répondre
L
<br /> tu as du te régaler avec ce gâteau :)<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous!<br />
Répondre
P
<br /> Je t'en piquerais bien u bout pour accompagner mon infusion du soir!!!<br />
Répondre
M
<br /> Tu m'en réserves une petite part ! Miam ! bonne journée, bises !<br />
Répondre
K
<br /> Cela me semble bien délicieux, j'en veux bien une part !<br />
Répondre
P
<br /> aie les points !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et oui cela fait mal au budget pp <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm avec les framboises j'adore<br />
Répondre
L
<br /> hum, c'est une association de parfum qui me plait beaucoup !<br />
Répondre
F
<br /> parfait pour mon petit dej....<br />
Répondre