Cuisse de poulet courgettes

Publié le par gabrielle

0Et voilà toutes les bonnes choses ont une fin, me voici de retour après une petite semaine bien reposante

Des cuisses de poulet bien dorées, des légumes fondants ….

Pour 4 personnes
10pp/personnes

cuisses-de-poulet.jpg

 

 

* 4 cuisses de poulet
* 400 gr de pdt épluchées
* 1 kg de courgettes
* 4 cc d'huile d'olive
* 1 verre de vin blanc
* 1/2 verre d'eau
* 1 cs estragon
* 1 oignon
* 1 bouillon cube
* sel/poivre

Préchauffer le four à 200 °

Enlever la peau des cuisses de poulet, et les assaisonner avec le sel, poivre et 2 cc d’huile d’olive

Laver et couper les courgettes en rondelles

Éplucher et émincer l’oignon

Faire chauffer l’eau et émietter le bouillon cube

Mettre dans un plat à four les pdt coupées en cubes, les courgettes, 2 cc d’huile, l’estragon, l’oignon, sel et poivre

Bien mélanger, arroser avec  l’eau et le vin blanc

Poser les cuisses de poulet dessus et enfourner pour 1 h 15 environ, retourner les cuisses de poulet et mélanger les légumes plusieurs fois pendant la cuisson

cuisson

J'en profite également pour vous dire que pour la première fois je participe au classement  AFTouch Cuisine

Si vous appréciez mon blog, vous pouvez votez une fois par 24 heures et ceux jusqu'au 31 Mai 2010



Merci d'avance de votre soutien , cliquer sur l'image pour accéder aux votes

 http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'ai prévu de faire la recette  ce soir,je sens que lon va se régaler<br /> <br /> <br /> bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est fait,j'ai voté. Je vais essayer d'y penser les prochains jours.<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup c'est très sympa<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> merci pour la recette sympa. Je n'arrive pas à valider mon inscription pour voter. J'essaierai plus tard.<br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un bon plat complet comme j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> alors bien reposé !!??? je vois que tu es revenu avec de bons petits plats<br /> <br /> Gros kiss<br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> effectivement bien reposé cela fait vraiment du bien<br /> bibizz<br /> <br /> <br />
T
<br /> très jolie recette .. très tentante<br /> Bonne soirée .. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette recette me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Contente de te voir de retour, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai passé d'excellentes vacances<br /> merci<br /> je suis ravie de vous retrouver également<br /> bibizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois qu'on a déjà repris de bonnes habitudes !!!! Tu peux compter sur mon soutien pour le vote !!!! très bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci beaucoup<br /> bizouilles<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon retour parmi nous, j'espère que tes vacances se sont bien passées ! un vrai délice ton plat miam miam !! ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voila qui met en appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espère pour toi qu'il y avait autant de soleil en Bretagne qu'en Normandie ! Par contre, la chaleur, c'est toujours pas ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Contente que tes vacances ce soient bien passées.<br /> Jolie recette gourmande.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce plat complet, j'aime bien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique ton plat. Les cuisses sont bien dorées.<br /> Passe une bonne journée Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un super plat pour ton retour parmis nous!!<br /> J'espère que tu as bien profité de tes vacances!! <br /> <br /> <br />
Répondre