Confiture de lait (thermomix)

Publié le par gabrielle

La confiture de lait j'en suis fan !!!

 

c'est vrai qu'avec le thermomix on ne passe pas de temps à rester devant sa casserole à touiller donc cette recette me convient tout à fait

 

Source : Bon apétit je n'ai rien changé à la recette qui est parfaite pour moi

 

Pour un petit pot de confiture de lait

1 pp/ la cc

 

  confiture-de-lait.jpg

 

* 400 g de lait entier

* 1 cc de poudre de vanille

* 200 g de sucre

 

Mettre la vanille, le sucre et le lait dans le bol du Thermomix.

Régler 60 minutes, 100 degrés, vitesse 1, SANS LE GOBELET.

 

A la sonnerie, reprogrammer 15 minutes, Varoma, vitesse 1 TOURJOURS SANS LE GOBELET

 

A la fin de la minuterie, vérifier la consistance... si la confiture de lait n'est pas assez épaisse remettre 10 minutes, Varoma, vitesse 1.

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Huuuum que ça a l'air bon, penses tu que nous puissions le faire avec du lait 1/2?
Répondre
G
je n'ai jamais testé mais je pense que oui
J
<br /> bonsoir gabie,j'ai essayée ta confiture de lait,qui est bien délicieuse,mais trop riche pour moi,car je suis diabétique,mais mon mari va san occuper!!!<br /> <br /> <br /> la recette sera demain sur mon blog,bien sur avec ton lien.bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis contente que cette recette vous ai plu, effectivement en tant que diabétique cela n'est pas conseillé<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu titilles mes papilles ! Bises !<br />
Répondre
M
<br /> Hummmm j'adore sa ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai jamais essayé avec du lait entier, ça me tente<br />
Répondre
L
<br /> c'est d'une douceur la confiture de lait maison,je suis fan! Bonne journée ensoleillée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> tout simplement délicieux ! bises<br />
Répondre
C
<br /> j'arrive avec ma grosse cuillère!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> oh là là..... j'aurai jamais dû voir cette recette<br />
Répondre
C
<br /> elle est excellente cette confiture mais pour une fois je trouve que momix n'est pas le plus simple ! perso je fais la recette cocotte minute avec lait concentré sucré ! mais chacun son truc et<br /> au final une excellente confiture !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> en fait je faisais avant avec du lait concentré mais j'aime moins la texture obtenue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum! j'aime bien la confiture de lait et pour en avoir fait déjà mais à la casserole, c'était plutôt bien mais la tienne m'a l'air encore mieux! Bisous et bon jeudi.<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse gourmandise,c'est a essayer!! bonne journée bisous<br />
Répondre
F
<br /> La confiture de lait c'est du pur délice......(pour les hanches aussi!!!!)<br />
Répondre