Mini cannelés (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une très bonne recette de cannelés que j'ai trouvé chez "Martine bichonne son menu", je peux vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu sur la table

 

 

Pour 56 mini cannelés

1 pp/pièce 

 

caneles-thermomix.jpg

 

* 500 ml de lait entier

* 2 œufs + 2 jaunes

* 250g de sucre

* 100g de farine

* 1 gr de vanille en poudre

* 50 g de beurre (41 % pour moi)

* 30 gr de rhum

 

 

Mettre le lait, la vanille et le beurre dans le bol du thermomix

programmer 7 min/100°/vit 1

Laisser ensuite refroidir dans un autre récipient.

 

Quand le lait a bien refroidit, mettre dans le bol, le sucre, la farine, les deux œufs,  les jaunes et le rhum et mixer 2 mn à vit 4.  Par l’orifice, ajouter le lait peu à peu et mixer encore 2 mn à vit 4.

 

Mettre le bol au réfrigérateur pour la nuit

.

Le lendemain, préchauffer le four à 180°

 

mixer la pâte pendant 1 mn à vit 3, remplir les empreintes aux 3/4 et faire cuire 50 minutes

 

Sortir four, laisser refroidir légèrement et démouler

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un de mes péchés mignons. Les petits au café et les gros en dessert, avec un peu de chantilly, de la glace vanille et du chocolat.<br /> omothermix.com anciennement othermomix.com
Répondre
D
Mon mari en raffole ! Il a décrété qu'il n'achètera plus des gâteau en grande surface ! Il a tellement aimé qu'il en réclame tout le temps!! Un mois de thermomix et deja 3 fois !!! Un délice <br /> Merci beaucoup
Répondre
D
<br /> Je viens de m'acheter enfin le moule...Donc ce soir je prépare la pâte et demain, miam ! Merci pour cette recette.<br />
Répondre
L
<br /> Mon peché mignons <br />
Répondre
A
<br /> j'adooooooore<br />
Répondre
L
<br /> l'appéritif c'est à quelle heure ?!!! :-) Belle aprés midi de lundi,bises Lou<br />
Répondre
J
<br /> Délicieux ces petits cannelés !<br />
Répondre
S
<br /> houlàlà ces petits gâteaux plairaient à mon mari !!!! Biz<br />
Répondre
C
<br /> miam miam je suis fan de cannelés!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> ils sont superbes & ton robots aussi ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
E
<br /> à croquer ces petits cannelés !!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'en croque un au passage!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Cela ne te rassurera pas mais chez moi c'est exactement pareil dés posé sur la table tu te retourne et hop !! c'est fini il n'y en a plus !! les goinfres !  Bises <br />
Répondre
F
<br /> Je ne les ai jamais fait au thermomix....J'essayerais rapidement.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br />
Répondre