Cake questches et huile essentielle de canelle

Publié le par gabrielle

Et voici mon premier essai de cuisine avec des huiles essentielles que j'ai gentiment reçu de mon partenaire Terre Exotique , vous pouvez bénéficier d'une remise de 10 % sur votre commande, en tapant le mot  "BLOG" (en majuscules) dans l'espace réservé aux codes promos « mon offre spéciale » dans le panier.

 

 

Pour une première j'ai voulu faire simple donc cela m'a servit à bien aromatiser un cake, deux gouttes suffisent amplement pour remplir votre cuisine d'une délicieuse odeur de cannelle

 

Désolé je n'ai pas de photo du cake coupé car je l'ai amené chez ma maman pour le déguster

 

Pour 8 personnes

2.5 pp/part

 

 

gateau-aux-prunes.jpg 

 

 

 

* 300 gr de quetsches surgelées

* 100 gr de compote de pomme allégée

* 2 gouttes huile essentielle de cannelle

* 1 yaourt nature

* 120 gr de farine

* 2 petits oeufs

* 1 sachet de levure

* 1CS d'édulcorant liquide 

 

Préchauffer le four à 180 °

 

Dans saladier, mélanger le yaourt, les oeufs,l'édulcorant, la compote, bien mélanger au fouet

Ajouter la farine et la levure, mélanger et finir par les 2 gouttes d'huile essentielle.

 

Mettre les fruits dans le mélange précédent,

 

Verser le tout dans un moule à cake en silicone ou recouvert d'une feuille de cuisson

 

Enfourner pour 45 minutes, vérifier la cuisson avec une pointe de couteau

Laisser refroidir avant de démouler

 

 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très réussi ton cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'imagine son goût très gourmand!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam on fait toutes les deux ds le cake ;o)<br /> <br /> <br /> bisou$sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un joli petit cake qui devait être bien savoureux! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il me donne bien envie ce cake. J'ai toutefois une p'tite question...<br /> <br /> <br /> L'edulcorant liquide, il faut le remplacer par combien de CC en poudre ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 1 cc d'éldulorant liquide correspond à 50 gr de sucre environ<br /> <br /> <br /> j'pesère que cela pourra te renseigner<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli, léger, que demander de plus. Bonne journée, encore pluvieuse pour nous, bizzz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ce cake me donne bien envie!! Cannelle est questche!! Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmm, l'alliance de la cannelle avec les fruits, ça doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre