Boulettes de boeuf à la sauce aux capres (thermomix)

Publié le par gabrielle

Toujours et encore une recette du livre "A table avec thermomix" que j'ai choisi de réaliser entièrement au boeuf, la recette d'origine fait moitié boeuf et porc.

 

La texture de ces boulettes est super moelleuse

 

Pour 4 personnes environ 12 boulettes

 

7 pp/ personnes

 

  boulette-capres.jpg

 

 

* 00g de viande hachée de bœuf 5 %

* 1 oignon

* 1 gousse d'ail

* 1 œuf

* 1 cube de bouillon

* sel et poivre

* 4 cs chapelure 

* 1 cs d'huile d'olive

 

Pour la sauce :

 

* 250 g de bouillon

* 100 g de crème fraîche épaisse 3 %

* 20 g de Maïzena

* 10 g de câpres

* sel et poivre

 

Éplucher et couper l'oignon en 4

Eplucher la gousse d'ail

 

Mettre l'oignon et la gousse d'ail dans le bol du thermomix  et mixer 8 secondes à vitesse 5.

Ajouter l'œuf, le sel et le poivre et mixer 20 secondes vitesse 3.

Ajouter la viande hachée et la chapelure et mixer 15 secondes à vitesse 4.

Verser la préparation dans un saladier et former des petites boulettes de viande.

Mettre 800 g d'eau et le bouillon cube dans le bol du robot.

Déposer les boulettes de viande dans le panier de cuisson du robot et régler 35 minutes à température Varoma, vitesse 1 en ôtant le gobelet.

A l'arrêt de la minuterie, enlever le panier de cuisson et réserver les boulettes au chaud

Perso je les ai mises à revenir doucement dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson

 

Conserver dans le bol du robot 250g de bouillon , ajouter la crème fraîche, la maïzena, le sel et le poivre.

Mixer 10 secondes à vitesse 10 puis régler 4 min à vitesse 100° vitesse 2.

Ajouter les câpres et régler 30 secondes à 100° vitesse 2, fonction sens inverse.

 

Servir les boulettes napper de la sauce aux câpres

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Des huiles d'olive BIO ainsi que de nombreux autres produits de qualité sont disponibles sur le site d'épicerie fine:<br /> <br /> <br /> http://www.lerendezvousdesgourmands.com/<br /> <br /> <br /> Les frais de port sont offerts sur tout le site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Re moi<br /> <br /> <br /> j'ai testé et j'ai adoré Merci Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis contente que cela t'ai plu<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jamais testé mais ta photo est tentante !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> si tu as l'occasion testes c'est vraiment sympa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je t'échange une part de ma tarte légumes jambon contre quelques boulettes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok pour le troc !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> original la sauce aux capres<br /> <br /> <br /> hummmmmm<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une excellente idée ,que je vais préparer pour ce midi juste la base de la préparation de la viande pour accompagner des pâtes Merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmmmmmmmm j'aime beaucoup la sauce avec les câpres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tiens une sauce capres: j'ai acheté des capres il y a 15j, je ne savais pas quoi en faire lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les boulette , je vais les faire, c'est sur ! mais sans la sauce , à la tomate plutot :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzronron de bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci de ton passage bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un plat qui me tente énormément, merci pour ta recette!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam!! Bien tentant ces boulettes ma Gabie!! Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre