Sauce courgettes et jambon volaille (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une recette repérée sur l'excellent blog de Maiwen, pour ma part j'ai juste pris la recette de la sauce dans lequel j'ai rajouté du jambon de volaille pour un plat complet.

 

La sauce est vraiment excellente

 

 

Pour  4 personnes

3,5 pp/personnes les pp des pâtes sont à comptabiliser séparément

 

sauce-courgettes-et-jambon-volaille.jpg

 

* 350 gr de courgettes lavées et mixées

* 120 gr de lait écrémé

* 1 cs d'huile d'olive

* 1 gousse d'ail

* 40 gr de parmesan

* 4 tranches de jambon de volaille coupés en petits morceaux

* sel et poivre

 

Mettre l'huile et l'ail coupé en morceaux dans le bol du thermomix, chauffer 2 min/100°/vit 5.

 

Ajouter les courgettes hachées et cuire 10 min/100 °/fonction sens inverse/ vitesse mijotage.

A la sonnerie, ajouter le  lait et faire cuire de nouveau 10 min/ 100 °/ vitesse mijotage.

 

Ajouter le sel, poivre et parmesan, mixer 20 secondes/ vitesse 8

Mettre les morceaux de jambon de volaille et mélanger 10 secondes/ vitesse 2.

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> il à l'air trop trop bno<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam ! Sympa cette sauce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une délicieuse sauce ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...fameux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> dis donc tu en fais bon usage, du thermomix. Tu dirais que tu en ais satisfaites, lol<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chouette sauce pour les pâtes ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OOPS relis tu as ecris  100 minutes au lieu de 10 mn (tu vois que je lis bien tes recettes , hein !!) re bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup je corriges ça de suite,<br /> <br /> <br /> ça va toi<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Essaie aussi avec les brocolis<br /> <br /> <br /> et avec les carottes pour une jolie couleur+ une pincée de cumin !!<br /> <br /> <br /> un ti coucou d'isa  bizzronrons ++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bah le tm sert beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Très tentant tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celle là je ne me lasse pas de la faire et la refaire : mêm mes récalcitrants à la courgette l'adorent ! c'ets pour dire ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une superbe sauce bien appétissante, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm que ça doit être bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sympa cette sauce avec des pâtes<br /> bizzzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une idée de plat complet avec cette sauce en accompagnement, je retiens merci Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam un délice je n'en doute pas Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle sauce d'accompagnement !!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre