Boeuf sauce aux amandes (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une sauce absolument divine qui fait tout le bonheur de ce plat que j'ai trouvé sur le très beau blog de Maiwen la main à la pate

 

Je vous mets ma façon de faire car je n'avais pas d'amandes entières j'ai donc directement utilisé de la poudre d'amande et j'ai fait quelques toutes petites adaptations

 

 

Pour 4 personnes

10pp/personnes

 

Boeuf-aux-amandes.jpg

 

* 600 gr de viande boeuf (pour moi des steaks que j'avais congelé)

* 100 gr d'amande en poudre 

* 100g de vin rouge

* 50g de sauce soja

* 350g d'eau

* 1 cs d'huile d'olive 

* 1 oignon

* 2 gousses d'ail

* sel, poivre

* piment doux

 

Mettre dans le bol l'oignon épluché coupé en morceaux et les gousses d'ail.

 

Mixer 6 sec/ vit 4, ajouter l'huile et  programmer 5 min/ varoma/ vit 1.

Couper la viande en lanières, ajouter le fouet dans le bol ainsi que la viande.

 Programmer 5 min/ varoma/ sens inverse/ vit 1.

 

Ajouter ensuite la sauce soja, la poudre d'amande, le vin, l'eau, le sel, le poivre, le piment doux.

Faire cuire 25 min/ 100°/ sens inverse/ vit 1. .

 

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cela semble bien bon !! Le boeuf a l'air juste parfait et bien goûteux avec cette sauce aux amandes. A tenter !<br />
Répondre
C
<br /> C'est excellent comme plat, merci du partage ! Bonne journée <br />
Répondre
P
<br /> Mon message à peine envoyé, je m'apercevais de la chose...   sorry du dérangement.<br /> <br /> <br /> et encore merci !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> aucun problème<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cela me semble bien bon. Mais quand on ne possède pas de Thermotruc comment la préparer? <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il me semble que si tu cliques sur le lien du blog sur lequel j'ai pris la recette, elle explique la version sans thermomix<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup !!! bisous<br />
Répondre
U
<br /> une jolie recette très originale!biz<br />
Répondre
M
<br /> Contente que ça t'ai plu ! bon dimanche, bises !<br />
Répondre
D
<br /> Tiens, c'est intéressant ça, je n'aurais jamais songé à associer le boeuf à l'amande !<br /> <br /> <br /> Ca m'intrigue !<br />
Répondre
A
<br /> hummm  délicieux ! ^^<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmm ça m'a l'air extra !<br />
Répondre
K
<br /> Super originale cette sauce !! Très plaisante !!!<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> Un plat réconfortant et plein de saveurs! C<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette bonne idée de sauce !<br /> <br /> <br /> A faire rapidement <br />
Répondre
C
<br /> originale ce plat avec des amandes!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai pas encore testé cette sauce mais tu me donnes envie<br />
Répondre
M
<br /> Hummmm!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> un délicieux plat de viande avec une sauce qui me plaira absolument!!bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Et hop, en deux trois mouvements, un super plat avec le super robot!!!!<br />
Répondre