Tarch'tiflette

Publié le par gabrielle

Accompagné d'un bonne salade de chicon, un excellent repas que voilà.

Je ne connaissais pas le maroille chaud, bon c'est sur cela sent vraiment très fort mais au goût c'est absolument délicieux, parole de fan de fromage !!!

je n'ai pratiquement rien changé à la recette piochée sur le blog de Caro
"ma cuisine,mes livres et moi"
.




Pour 4 personnes
6***/pers
*1 kg de pommes de terre
*400gr d'oignons émincés
*150gr de bacon émincés
*8CS de crème fraîche 3 %
*12cl de vin blanc
*1 gousse d'ail
*120gr de maroille
*sel
*poivre


Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans une casserole d'eau salée.
Pendant ce temps,dans une sauteuse,faire revenir les oignons.
Ajouter les lamelles de bacon puis la crème fraîche.
Mélanger à feu doux.Verser le vin blanc,saler légèrement,poivrer et continuer la cuisson sur feu doux pendant 1 minute.

Préchauffer le four à 210°C(th.7).
Laisser un peu tiédir les pommes de terre,les éplucher et les couper en fines rondelles.

Dans un plat à four,frotter les parois avec la gousse d'ail pelée.
Déposer les pommes de terre et verser la préparation aux oignons-bacon ainsi que la sauce.
Mélanger délicatement.Poser le fromage coupé en morceaux.
Enfourner pendant 10 minutes et servir bien chaud.

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que ce doit être bon !
Répondre
S
moi aussi je suis fan de froimage mais avec ww j'evite quand même car ça charge en *** ;o))) mais qu'est ce que ça doit etre bon lolbisousag
Répondre
C
trop bon ça! miam!
Répondre
B
Nous avons adoré!!!Merci pour le clin d'oeil.Bisous.Caro
Répondre
A
Oh oui, les plats avec du maroilles chaud sont excellents !!!
Répondre
B
cha ch'est ben un recette de ch'nord!!!!! lol. Les chicons et le maroilles!Es tu du nord?????
Répondre
G
<br /> et non je ne suis pas du nord, par contre c'est une région que j'aime beaucoup<br /> bibizz<br /> <br /> <br />
I
je suis toujours partante pour ce genre de recettes
Répondre
V
Miam, on est juste l'heure du ptit déj mais ça donne deja des idées pr le repas de ssoir! bonne ,journée!
Répondre
T
mmmm..... ça m'a l'air sacrément bon !
Répondre
S
J'ai déjà fait de la tartiflette au maroilles, c'est très bon et ça change un peu!Bises.
Répondre
S
allez je t'en pique une part pour ce soir bz
Répondre
F
le maroille , j'adore !!Je fait un peu le meme style de recette et on ce régal. Bonne journée. Bisous
Répondre