Terrine de sainte jacques aux écrevisses (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une excellente recette trouvée sur le blog de Tatagateau, que j'ai réalisé un samedi soir où je recevais du monde

 

 

Cette terrine se prépare la veille de la dégustation

 

Pour 15 tranches fines

 

2 pp/tranche

 

  terrine-de-st-jacques.jpg

 

* 500g de noix de saint Jacques sans corail

* 4 blancs d'oeufs

* 20 cl de crème liquide 4 %

* 10 tranche  de poitrine fumée

* 100g d' écrevisses décortiqués

* 4 c a s d' herbes hachées (perso j'ai mis un CS d'estragon)

* sel , poivre

 

 

Préchauffer le four th 6

 

Tapisser un moule a cake de tranches de poitrine fumées en les faisant se chevaucher

  

Dans le bol du thermomix mettre les noix de st jacques , les blancs d'oeufs , la crème, l'estragon, le sel et le poivre

 

Mixer 15 secondes/ vitesse 6, racler les parois avec la spatule, mixer de nouveau 5 secondes /vitesse 6

 

Ajouter les écrevisses, mélanger 5 secondes/fonction sens inverse, vitesse 2

 

Verser le tout dans le moule rabattre la poitrine qui dépasse sur le dessus

 

Enfourner 1 heure

 

Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur

 

 

servir froid accompagné de mayonnaise

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> léger et frais, j'adore<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop chouette j'adore :) bon mardi bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm Saint Jacques écrevices bien sympathique!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ta terrine je ne pense jamais à en faire!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une terrine légère et gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je persiste pour te laisser un commentaire cette fois !<br /> <br /> <br /> superbe recette qui va directe dans mes prochains<br /> <br /> <br /> Pour poster un commentaiure je dois attendre que la fenetre pop up de gauche se ferme<br /> <br /> <br /> puis au mome nt ou la fentre des comentaire s'ouvre un page pop up de publicité s'ouvre encore et met un temps fou a se fermer<br /> <br /> <br /> soit je viens de chonomettrer 1minute&à à ce stade ou je t'ecris .<br /> <br /> <br /> C'est vraiment long pour poser un commentaire alors que tes donnée s'ecrivent automatiquement . je me permet de te le dire car tu dois perdre des commenatire , en tout car pour moi, c'est souvent<br /> redibitoire<br /> <br /> <br /> ce qui ne m'empeche pas de te  faire de big bizzronrons !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a l'air vraiment terrible cette terrine et très goûteuse. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore! ce devait être un vrai régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm j'adore les terrines<br /> <br /> <br /> c'est frais<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm une entrée bien sympathique Miam Bizzz ma Gabie<br /> <br /> <br />
Répondre