Soupe tomates et lentilles corail (thermomix)

Publié le par gabrielle

Bien que le printemps est fait sont apparition, les matinées et soirées sont encore fraîches, on en profites donc à la maison pour continuer à manger de la soupe

 

Source : un mix de plusieurs recettes vu sur le net

Pour 4 assiettes

3 pp/personnes

 

 

soupe-tomates-et-lentilles-corail.jpg

 

* 1 oignon

* 1 gousse d'ail

* 5 tomates

* 120 gr de lentilles corail

* 1 bouillon cube de volaille

 

Éplucher et couper l'oignon en quatre 

Laver les tomates et les couper en morceaux

 

Mettre dans le bol du thermomix l'oignon, les tomates en morceaux et la gousse d'ail.

Mixer 5 sec / vitesse 5

Ajouter les lentilles, le bouillon cube et 1 litre d'eau et programmer 25 min / 100° / vitesse 1.

À la sonnerie, mixer 1 min / vitesse 10, en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections.

 

Servir bien chaud et pourquoi pas avec une quenelle de crème fraîche (à comptabiliser)

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'adore les soupes momix ! Tellement onctueuses et savoureuses <br />
Répondre
S
<br /> rooo oui on a fait une soupe à la tomate toutes les deux lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> la soupe et moi......<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> miammmm<br />
Répondre
L
<br /> tout bon ta petite soupe! bises<br />
Répondre
M
<br /> Une belle variante avec la tomate ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
M
<br /> je n'ai jamais associé tomates et lentilles, je testerai la prochaine fois!!!!<br />
Répondre
L
<br /> ayant le rhume ta soupe me ferait le plus grand bien !  bonne journée de jeudi, bises Lou<br />
Répondre
J
<br /> hummm ça doit etre bon!!! j'ai tout ce qu'il faut à la maison, je sens que je vais faire ça cette semaine!!! miam!<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse soupette,j'aime beaucoup.bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> PREPARES MOI UN BOL J'arrive<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je t'attends !!<br /> <br /> <br /> <br />