Quatre quarts aux pommes (thermomix)

Publié le par gabrielle

Les vacances sont finies, je reprends doucement le chemin de mon blog en vous présentant un quatre quart aux pommes absolument délicieux que j'ai pioché chez Thermominoux

 

 

Pour 8 personnes 

 

  quatre-quart-aux-pommes.jpg

 

 

* 15 morceaux de sucre

* 3 belles pommes  

* 150 g de beurre ramolli  

* 150 g de sucre semoule

* 3 œufs

* 150 g de farine

* 1 sachet de levures chimiques

* 1 cs d'extrait de vanille maison pour moi

 

 Préchauffer le four à 180 °C    

 

Dans une casserole à revêtement anti adhésif, préparer un caramel avec les morceaux de sucre et 2 à 3 cuillères d’eau

Lorsque le caramel à blondi, verser le dans le moule puis incliner le moule dans tous les sens pour enduire toutes les parois de caramel  

Peler les pommes et couper les en gros quartier,et les disposer sur le caramel

 

Mettre dans le bol du thermomix, le beurre ramolli et le sucre et mixer 40 secondes à vitesse 3

 

Ajouter, les œufs, la farine, la levure et l'extrait de vanille, mixer 30 secondes à vitesse 3

 

Verser cette préparation sur les pommes  

Enfourner pour 40 minutes

 

Laisser tiédir avant de le démouler  

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est rudement gourmand ce gâteau Gabie. Il me tente...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> Vraiment très tentant ce gateau, j'en veux bien une belle part...<br />
Répondre
M
<br /> Ton gateau me plait beaucoup ! Je raffole du quatre quarts aux pommes :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi<br />
Répondre
P
<br /> J'ai testé une fois aussi le quatre quarts aux pommes et tu me donnes envie d'en refaire<br />
Répondre
S
<br /> je testerai volontiers!<br />
Répondre
A
<br /> merciiiiii<br />
Répondre
C
<br /> Comment veux tu que je résiste à ce magnifique dessert !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air parfait ce quatre-quart, une jolie texture! Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Un doux régal à n'en pas douter ! Bisous et bonne reprise !<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> J'adooore le quatre quart, bonne idée avec des pommes!<br /> <br /> <br /> Bises et bon mardi !<br />
Répondre
A
<br /> j'en veuuuuuuuuuuuuuux :D<br /> <br /> <br /> Biz!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> sers toi !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel délicieux retour avec ce beau quatre quart .... mmmm ... j'ai faim !!<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux quatre-quarts! Dur dur la reprise! Bisous et belle journée.<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle idée de rajouer des pommes dans ce quartre quart !<br />
Répondre