Moelleux ananas

Publié le par gabrielle

Un gâteau moelleux, simple et excellent, vu chez  Les papilles de sagweste

 

pour 6 personnes 7 pp

pour 8 personnes 5 pp

 

  Gateau-ananas.jpg

 

* 3 oeufs

* 300 gr d'ananas en dès (surgelé pour moi)

* 4CS de sucre en poudre

* 4CS de sucre vanillé maison

* 7CS de crème épaisse 4 %

* 7CS de farine

* 7CS de maïzena

* 1 sachet de levure

 

 

Préchauffer le four th 200

 

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs et les sucres jusqu'à ce qu'ils blanchissent

Ajouter la farine, la maïzena, la levure, la crème et bien mélanger au fouet

Verser les dès d'ananas dans la pâte, mélanger une nouvelle fois

Mettre dans le tout dans un moule à manquer en silicone

Enfourner 30 minutes, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau

Laisser refroidir avant de démouler

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tiens,je ne l'ai pas vu celui-là.Miam!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummm un moelleux à l'ananas ! Excellent !<br /> <br /> <br /> Et bravo pour ton classement !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très sympa ce moelleux à l'ananas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien fruité et bien moelleux, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel joli moelleux bien parfumé! un régal! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> léger  et gourmand...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmmmmmmmmm je salive déjà! Excellent aussi avec des abricots (frais en saison) et une p'tite goutte de kirsh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm un délice ton gâteau, je t'en pique une part ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un peu comme une génoise aux fruits<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum un petit moelleux a l'anans j'adore ca bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ** c'est tentant ! bravo pour ton classement !!! **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, un délice à consommer sans modération !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ce moelleux me donne bien envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Miam j'adore l'ananas, mais bon ici si y'a pas de chocolat ça ne part pas, alors je vais peut être essaye en divisant les quantités et dans des moules à muffins, juste pour moi na! Bisous et<br /> merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil, il ets très bon ce gateau ;o)))<br /> <br /> <br /> et bravo pour le resusltat aftouch ;o) faudrait que je le fasse aussi l'année prochaine ;o))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il en reste une part?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sers toi<br /> <br /> <br />