Madeleines chèvre et tomates

Publié le par gabrielle

J'ai beaucoup de livres de recette qui trônent sur une étagère et finalement après les avoir parcourus j'ai une fâcheuse tendance à les abandonner

 

J'ai donc ressorti le livre "les mini madeleines" et je suis partie de la recette de base que j'ai agrémenté suivant mon envie

 

 N'ayant pas de moule à mini madeleine, je les ai faites de tailles traditionnelles

 

Pour 15 madeleines  

 

  madeleines-tomates-et-chevre.jpg

 

* 100 gr de farine

* 2 oeufs

* 3 cc de levure chimique

* 2 cs d'huile d'olive

* 20 gr de beurre fondu

* 2 cs de parmesan râpé

* 4 cs de lait

* sel et poivre

* 5 tomates fondantes roties au four

 * 60 gr de bûche de chèvre (poids une fois la croûte enlevée)

 

Couper les tomates en petits morceaux

Enlever la croûte du chèvre et le découper en petits cubes

Mélanger tous les ingrédients de la pâte à l'aide d'un fouet puis ajouter les tomates et le chèvre

Mélanger de nouveau, mettre au réfrigérateur pour 30 minutes minimum

 

Préchauffer le four à 220 °

 

Enfourner 5 minutes à 220 ° puis baisser à 180 ° et prolonger la cuisson 8 minutes environ

 

 

partenaire pour cette recette : Sacla  

Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une recette qui me tente qu' ele bonne idée de faires ses délicieuse madeleines ché<br /> <br /> <br /> chévre  et tomates<br /> <br /> <br /> bz ségo<br />
Répondre
A
<br /> Trop chouette ces madeleines :) bize !!!<br />
Répondre
F
<br /> j'en veux !<br />
Répondre
C
<br /> Chèvre et tomate, une association que j'adore ! Dans des madeleines, ce doit être extra pour un apéro dinatoire ça ! Mmmmh ! ;) Bonnes vacances !<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont bien appétissantes !!<br />
Répondre
E
<br /> elles me tentent bien ces madeleines<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup !! Je te souhaite un trés bon weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> extra! le gout doit etre parfait<br />
Répondre
A
<br /> hummm à l'apéro<br />
Répondre
J
<br /> j'en gouterai bien un,sa l'air bien appétissant.merci du partage bisous<br />
Répondre
N
<br /> Sympa cette recette de madeleines salées, dommage qu'elles ne ressemble pas trop aux madelaine traditionnelle mais je ne doute pas qu'elles soient tres bonnes tout de meme !<br />
Répondre
T
<br /> hummm bien appétissante ces petites madeleines! merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
V
<br /> bonne soiree<br />
Répondre
D
<br /> Je suis comme toi : trop de livres de cuisine abandonnés !<br /> <br /> <br /> Tu as bien fait d'en resortir un, cette recette a l'air super bonne<br />
Répondre
P
<br /> merveilleuxxxx<br />
Répondre
P
<br /> Belle idée pour l'apéro !<br />
Répondre
C
<br /> parfait pour grignoter à l'apèro<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> elles sont belles et très gourmandes !<br />
Répondre