Lotte au curry

Publié le par gabrielle

Une excellente recette tirée du livre "cuisiner au quotidien" de chez ww

 

pour 6 personnes

 

6 pp/personnes ou 10 pp/personnes si riz à satiété

lotte-au-curry.jpg 

* 720 gr de queue de lotte ( j'ai utilisé des petites queues de lottes surgelées)

* 3 oignons

* 2 gousses d'ail

* 3 cc d'huile

* 20 cl de vin blanc

* 120 gr de crème semi-épaisse à 5 %

* 180 gr de riz ou à satiété

* 1 bouquet de coriandre

* 2 cc de curry bengali "épices et saveurs"

* sel et poivre

 

Saler et poivrer les queues de lottes

Peler et hacher finement les oignons

Éplucher l'ail et presser les gousses

 

Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire fondre l'oignon 2 minutes à feu doux, sans laisser colore.

Saupoudrer de curry et mélanger 1 minute.

 

Mouiller avec le vin blanc, amener à ébullition, ajouter l'ail pressé, verser 10 cl d'eau et la crème.

Saler et poivrer légèrement, bien mélanger.

 

Disposer les morceaux de lotte dans la cocotte, couvrir et laisser cuire à feu doux 15 minutes

 

Pendant ce temps, faire cuire le riz

 

Au moment de servir enlever les morceaux de lottes, conserver au chaud

Mixer la sauce, napper le poisson, parsemer de coriandre haché

servir le poisson avec le riz et la sauce

 

 

 

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ton plat doit être délicieusement parfumé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super bon....bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Curry/poisson, j'adore! C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me fais saliver avec ta belle recette ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> la lotte fait partie de mes poissons préférés! je note parce que ça me plait et que j'ai toujours peur de louper sa cuisson!<br /> <br /> <br /> Bisous Gabie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi,dès qu'il y a de la lotte,j'accoure!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec un tel poisson, cela ne peut-être qu'excellent!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un plat bien plaisant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> épicé juste comme il faut!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce poisson, justement je viens de publier un article de saumon au curry :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pars àla mer le we prochain et je vais aller acheter de la lotte et me ferai cette petite recette<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une délicieuse petite recette de lotte au curry, je t'amène mon assiette pour m'installer à ta table ! Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je confirme recette très bonne je l'ai déjà faite et tout le monde a beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> les livres de WW sont de vrai mine d'or<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup le curry. Cette recette me plait beaucoup. Merci. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis fan de curry je ne peux qu'aimer ta recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre