Gratin de panga à l'origan

Publié le par gabrielle

Un plat complet, facile et excellent

source :
péchés mignons

Pour 4 personnes

12 pp/pers

gratin-de-panga.jpg


* 4 filets de panga de 120g

*  1 échalote

* 1/2 cs d’origan sec

* 2 verre de riz 

* 20cl de vin blanc
* 20 cl d'eau

* 20cl de crème liquide légère 4 %
* 20 gr de margarine

*  Sel, poivre

Préchauffez le four à 160°C.
Eplucher et émincer l’échalote,
Beurrer un plat avec la moiité de la margarine, puis y mettre l'échalotte, verser le riz préalablement rincé en l’étalant. Poser dessus les filets de panga, mouiller avec le vin, leau  et la crème.
Saler, poivrer et parsemer du reste du beurre et de l’origan.

Enfourner, laissez cuire 30  à 40 minutes et vérifier la cuisson du riz.
Si vous n'avez pas assez de liquide en fin de cuisson remettre un peu d'eau salée.


je compte sur vous !


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai mangé l'autre jour du filet de panga sauce colombo c'était un régal ! Je vais essayer d'en cuisiner comme ça un de ces jours !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un joli gratin plein de bon poisson! un régal! je garde ta recette sous le coude! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir gabrielle,<br /> Ton plat m'a l'air délicieux !<br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ça sent le soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jolie recette.J'aime bien.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Poisson et riz, j'adore ! Belle et bonne journée ! Plein de gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> là c timari ki n'aime pas l'origan depuis que j'en ai trop mis ds plusieurs recettes lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai imprimé, je tenterai un de ces jours.<br /> J'ai voté, on en est à 33 votes ON PEUT MIEUX FAIRE.<br /> <br /> Chantal.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HA C'EST RARE LES RECETTES DE POISSON JE VAIS ESSAYER CELLE CI BRAVO ET MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sans vin et en replacannt le panga (depuis que j'ai vu comment est élévé ce poisson, j'évite!)  , mais j'adopte la recette !! les échalottes doivent donner un super gout.<br /> Bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br />
Répondre