Cake au nutella

Publié le par gabrielle

Une texture toute légère, un bon gout de Nutella©, qui en veut une tranche ?

 

J'ai pioché la recette chez Les délices de Lulu qui le présente comme un moelleux au nutella© mais j'ai dû le faire un peu trop cuire du coup chez moi le moelleux c'est transformé en cake

 

Pour 15 tranches

5 pp/ la tranche

 

cake-au-nutella.jpg

   
* 200g de nutella©

* 100ml de lait demi écrémé
* 150g de sucre 100 gr pour moi
* 3 oeufs
* 120g de beurre 38 %
* 1/2 sachet de levure
* 100g de farine
* 50g de maïzena

 

 

Faire fondre le nutella avec le lait dans une casserole à feu doux, pour obtenir une crème homogène.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Ajouter le beurre fondu, la farine, la maïzena et la levure, puis le mélange au nutella.

Verser dans un moule à cake en silicone.

Enfourner entre 25 et 40 minutes à 180°C, pour moi 35 minutes mais c'était trop pour obtenir la texture fondante

 
Laisser refroidir, avant de démouler  

 

 

 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> moi aussi hier j'ai fais un marbré au Nutella ... vraiment bon ... je découvre ta recette un peu différente de la mienne mais bien tentante aussi !<br />
Répondre
A
<br /> Ok lol<br /> <br /> <br /> parce que nutella et ww c'est pas trop compatible quand même (quoi que ... )<br />
Répondre
A
<br /> On a dit "nutella" ... miam me voilà !<br /> <br /> <br /> j'ai envie de le tester juste parce qu'il y a du nutella lol<br /> <br /> <br /> Pourquoi utiliser du beurre allégé ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On peut très bien utiliser du beurre "normal" mais comme je suis le programme ww j'essaye de faire un peu plus light même si cette recette ne l'ai pas vraiment !!!<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Gourmand à souhait ce joli cake !! bises<br />
Répondre
L
<br /> hum il me plait beaucoup ton cake a tester bisous<br />
Répondre
C
<br /> un cake avec un bon goût de régressif !<br />
Répondre
A
<br /> miammmm au nutella<br />
Répondre
M
<br /> Très gourmand !! MIAM MIAM<br />
Répondre
C
<br /> Très gourmand ce dessert.... je note pour une prochaine fois....<br />
Répondre
M
<br /> Huuum un bon cake au nutella, moi je prends une tranche avec joie !! :D<br />
Répondre