Glace rhum-raisins

Publié le par gabrielle

Dans la famille glace, je demande la rhum-raisins ........bonne pioche !!!

 

Source : glace.org






* 2 oeufs
* 120g de sucre
* 400ml de lait
* 100ml de crème fraîche
* 100g de raisin sec
* 40ml de rhum (j'en ai mis un peu plus)

 

Dans un bol laissez mariner les raisins dans le rhum (pour moi une nuit de macération)
Séparez les blancs des jaunes
Battre les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Monter les blancs en neige
Incorporez les blancs aux jaunes
Mélangez le lait et la crème et incorporez
Ajoutez le sucre restant
Turbinez,quand la glace commence à être bien prise incorporez les raisins
Mettre au congélateur pour 1 heure minimum

Publié dans glace & sorbet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
me faire gouter cette glace serait me prendre par les sentiments
Répondre
P
Hmmmm trop trop bon la glace!! Dire que j' en ai pas encore mangé depuis le début de l'été!!
Répondre
M
trop bonne cette glace, c'est ma préférée ... !
Répondre
S
allez, je la note car j'ai tout pour essayer ;o)bisousag trop gourmande!!!
Répondre
D
Voilà un classique que j'aime toujours retrouver dans mon assiette ! et si en plus il est fait maison c'est parfait !
Répondre
A
ma mère adore cette galce, faudra que je lui en fasse avec ta recette !
Répondre
B
là, c'est ce qui s'appelle "me prendre par les sentiments"!!!
Répondre
K
Un parfum que mon chéri adore !!! bisous
Répondre
C
la méga pioche tu veux dire...Un régal!
Répondre
B
Hey gourmande,je vois que tu as mis plus de rhum!!!Hi hi hi!!!Bisous.Caro
Répondre
C
Un de mes parfum préféré (avec la vanille), merci pour la recette!
Répondre
C
miam...miam... TROP BON!!!bonne journée
Répondre
S
encore une recette que je met de côté !!! bz
Répondre