Blanquette légère

Publié le par gabrielle

Recette de blanquette tout à fait traditionnelle, à peine WWérisée

Servir avec le féculent de votre choix. Pour nous des pommes de terre vapeur (à comptabiliser)




Pour 4 personnes 
4 **** par personne


* 400 g de carotte
* 1 petite branche de céleri
* 400 gr de champignons de paris
*  2 clous de girofle
* 1 oignon
* 1 bouquet garni
* 400 g de jarret de veau en morceaux
* 1 CS de fécule
* 10 cl de crème fraîche à 4 %
* Sel, poivre du moulin


Eplucher les carottes, les couper en rondelles.
Effiler le céleri, le couper en tronçons.
Piquer les clous de girofle dans l'oignon, déposer le veau dans une cocotte avec le bouquet garni et l'oignon.
 Verser un litre d'eau et porter à ébullition.
Ecumer le bouillon.
Ajouter les carottes et le céleri.
Saler et poivrer.
Laisser cuire pendant 1h30 à feu doux et à couvert.
Vérifier la cuisson de la viande et au besoin cuire plus longtemps. 15 min avant la fin de la cuisson ajouter les champignons en tranches.

Délayer la fécule dans un peu d'eau.
Verser dans la casserole et remuer vivement. Ajouter la creme et laisser rebouillir 1 min.

Disposer dans le plat de service et saupoudrer de persil haché.

 

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonsoir,Gabrielle tout le monse s'est bien régalé dimanche soir.<br />   Bises à vous et à bientot.<br />          KARINE.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Gabrielle et félicitations pour votre blog.Vraiment génial on y trouve de tout.Pour ma petite famille ce soir c'est cette blanquette.<br /> Super des gens comme vous qui  font des blogs pour aider ceux qui font WW.<br />   Bon dimanche à vous<br />      Bises à +++.<br />           karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir karine<br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire, je suis ravie si mon blog peux t'aider dans ton parcours ww<br /> n'hésites pas revenir me dire si vous avez aimé cette recette<br /> à bientôt<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
L
magnifique blanquette je vous félicite
Répondre
B
Un p'tit plat comme je les aime.Bisous.Caro
Répondre
K
J'adore la blanquette !!! Bisous
Répondre
C
un bon petit plat léger...c'est tip top!!!bisous
Répondre
C
j'avais justement envie d'une tite blanquette!!!
Répondre
C
une blanquette!!!! l'occasion de faire connaitre ce plat à mes 2 loustics!!!!
Répondre
S
j'adore les plats mijoté !bz
Répondre