Cake rhubarbe

Publié le par gabrielle

C'est la saison de la rhubarbe profitons-en !!

C'est chez
Stella que j'ai trouvé cette délicieuse recette, la prochaine fois j'essayerais avec de la levure pour une pâte plus aérienne

Pour  12 tranches
2 *** la tranche

 

* 500 gr de rhubarbe
* 100 gr de FB 0%
* 3 petit oeufs
* 100 gr de beurre 15 %
* 150 gr de farine
* 8 gr de'édulcorant en poudre pour cuisson
* 1 CS de cassonade brune
* 1 CS de sucre cristallisé pour dégorger la rhubarbe.

Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçon et ensuite la mettre dans une passoire saupoudrée de sucre et la faire dégorger de son eau pdt 30 minutes

Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter l'édulcorant de cuisson, la cassonade brune, la farine et mélanger énergiquement avec votre fouet.

Ajouter 
le beurre fondu et le froamge blanc, mélanger à nouveau

Ajouter les morceaux de rhubarbe en prenant soin d'en laisser 20 morceaux sur le côté pour la garniture, mélanger et verser la préparation ds un moule à cake en siliconeDécorez votre cake avec les morceaux réservésMettez cuire à 180° chaleur tournante pdt 40 min,

démouler à froid

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j' ai remplacé la rhubarbe par de la mirabelle que j' avais au jardin. Excellent, a refaire merci
Répondre
V
Et voilà .... je vais encore penser a toi au moment du p'tit café , j'ai refais ce cake et je viens de le poster sur mon blog pour mes copines <br /> Encore Merci .....il est trop bon !!!!
Répondre
V
<br /> Ho que oui ....c'est bin bon  <br /> <br /> <br />  j'ai mis 150g de fromage blanc à 0%, et 50g de margarine à60%  et pour la farine j'ai mis 100g de farine blanche et 50g de farine de riz (j'avais un paquet à finir )<br /> <br /> <br /> Meme mon homme a adoré !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci ....BIZ<br />
Répondre
G
<br /> <br /> super!!!!!!!!! bon samedi bibizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est au four pour la collation de ce jour !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée BISSSSSSSSS<br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors c'était bin ? bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hum je me régale dèja La rhubarbe j'adore Bises
Répondre
C
quel beau cake qui doit être bien bon!!!bises
Répondre
C
quel beau cake qui doit être bien bon!!!bises
Répondre
F
la rhubarbe, un vrai régal ou qu'on la maite !!Ton cake est bien beaux.Bisous
Répondre
C
c'est la 2e fois que je vois cette recette sur un blog aujourd'hui. Je vais vraiment devoir la tester !
Répondre