Boeuf confit aux carottes

Publié le par gabrielle

Un bon plat qui mijote doucement hummmmmmmmm

Pour cette recette je me suis inspiré de la recette du blog "Bienvenue chez pique assiette"

Pour 6 personnes

6 pp/personne pour les personnes faisant ww se servir 100 gr de viande cuite

Boeuf confit aux carottes

* 1 kg 200 de boeuf à braiser (bourguignon maigre pour moi)

* 1 kg 500 de carottes

* 2 oignons

* 1 cs de miel

* 100 ml de jus d'orange

* 200 ml de bouillon de bœuf

* 1 bouquet garni

* 1 bonne cuillère à soupe de farine

* sel, poivre

Eplucher et couper en rondelles les carottes

Les mettre dans la cuve de la mijoteuse

Mettre les morceaux de viande dans un sachet plastique avec la farine, bien secouer pour les enrober de farine puis les ajouter dans la mijoteuse

Déposer sur le dessus, les oignons émincés, le bouquet garni, le jus d'orange, le miel et le bouillon. Saler et poivrer.

Mélanger le tout et mettre en mode LOW 8 h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les couleurs, les textures, les saveurs... Tout est réuni pour se régaler!
Répondre
S
hummm un plat comme j'aime<br /> Et je vois que tu es passée aussi sur la nouvelle mise à jour d'OB, j'ai choisi aussi la mise en page kiwi <br /> Claire et pratique ;)<br /> bz Stellla
Répondre
L
Confit ainsi c'est une super idée ! Un bon part équilibré ! Bonne journée bises
Répondre
J
il a l'air bien délicieux ton bœuf carottes!! bonne soirée bisous
Répondre
A
un bon petit plat de saison
Répondre
L
hum, un bon plat en sauce qui réchauffe !
Répondre
K
Une recette bien délicieuse avec ces carottes fondantes ! Bonne journée
Répondre