Saumon à l'asiatique

Publié le par gabrielle

Une recette comme souvent vite faite avec pleins de saveurs comme je les affectionnes

 

 

Pour 4 personnes

 

5.5 pp/personnes

 

saumon-asiatiques.jpg 

 

* 4 pavés de saumon de 100 gr

* 4 cc de miel (miel de châtaignier épices et saveurs pour moi)

* 2 cs de sauce soja

* 1 cs de vinaigre de riz

* 1 cs de sauce nuoc nam

* 4 cs d'eau

 

 

Faire dorer 2 minutes par face les pavés de saumon dans une poêle anti-adhésive.

Réserver et maintenir au chaud

Déglacer la poêle avec le miel, la sauce soja, le vinaigre de riz, la sauce nuoc nam et l'eau

Laisser à petits bouillons pour que la sauce devienne sirupeuse (cela va assez vite)

Remettre le poisson dans la poêle, laisser le s'imprégner des saveurs pendant une minuteenviron

 

Servir sans attendre en nappant les pavés de saumon de sauce

 

 

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je connaissais avec la viande mais pas avec du poisson! ca doit etre bon aussi!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou du dimanche gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympa cette version asiatique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des saveurs qui me plaisent beaucoup ! Bon dimanche ma belel, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une jolie assiette qui me plait bien !<br /> Je te souhaite un très bon w-e ensoleillé<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Saveurs que j'affectionne particulièrementpour sublimer le saumon! Bon week-end. C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça je te pique la recette!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'ai ces trois sauces dans le placard, mais je ne savais comment les utiliser... Merci de ton aide ma Gabie! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm un sucré salé qui me donne super envie!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> voila une recette bien savoureuse....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit plat sucré salé comme j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une petite sauce délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam ca me plait bien!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> fabuleux, et srtout très gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam une belle recette hummm. Saumon j'adore .... Bisou bne journée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle recette ma GABIE !!!!!!!!!!! c'est vendredi d0nc P0iss0n <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre