Requin aux épices

Publié le par gabrielle

Je vois déjà la tête de certain devant leur ordinateur pouahhhhhhhh du requin !!!!!!!!! 

 

Un poisson que je n'avais eu l'occasion de manger qu'une seule fois dans un restaurant, j'ai donc voulu tenter l'expérience dans ma cuisine.

 

Nous avons beaucoup aimé la consistance de la chair qui est dense et moelleuse, par contre à mon sens il faut une sauce bien relevée car c'est un poisson assez fade

 

Passons à la recette

 

Pour 4 personnes

7 pp/ personnes

 

 

requin-aux-epices.jpg

 

* 4 darnes de requin

* 2 courgettes

* 3 tomates

* 400 gr de pomme de terre cuitent à la vapeur

* 3 gousses d'ail

* 1 oignon

* 2 cs de poudre à colombo

* 200 ml d'eau

* 4 cc d'huile d'olive ail et romarin

 * 1 feuille de laurier

* thym

* sel et poivre

 

Laver les courgettes et les tomates

Couper les tomates en cubes et les courgettes en batonnets

Eplucher l'oignon et les gousses d'ail, les mixer avec la poudre à colombo

 

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et y ajouter l'oignon et l'ail mixés

 

Ajouter les dès de tomates, bien faire dorer puis mettre les batonnets de courgettes

Bien mélanger et laisser revenir 3 à 4 minutes

 

Mouiller avec l'eau, mettre les pommes de terre coupées en rondelles, la feuille de laurier, le thym, sel et poivre

Couvrir et laisser mijoter 15 minutes

 

Au bout des 15 minutes, poser les darnes de requin sur la sauce, laisser cuire 5 minutes sur chaque face

 

Servir bien chaud

 

partenaire pour cette recette

  Jardin d'orante

 

 

 

 

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellent bravos....
Répondre
G
contente que cela t'ai plu
T
<br /> ET POUR LE PRIX??LES CALORIES??A DONNE QUOI???<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pour le prix c'était tout à fait abordable j'en ai eu pour 5 euros les 4 darnes je me rappelle plus le prix au kilo, les calories je ne sais pas mais chez ww les 120 gr cuit font 4 pp<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très original !<br />
Répondre
K
<br /> J'en ai déjà vu chez mon poissonnier, avec d'ailleurs une partie du requin que tout le monde touchait sa peau si particulière .. hihihi .. Mais je n'ai pas tenté d'en acheter, je n'en ai jamais<br /> mangé mais pourquoi pas ??<br /> <br /> <br /> Alors merciii pour cette découverte !!<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
U
<br /> perso je dis miam!!ici on adore ça mais on le trouve rarement!dès que j'en ai je teste ta recette bien appétissante!:!biz<br />
Répondre
C
<br /> je ne savais même pas qu'on pouvait manger du requin!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> j'en ai mangé une fois au restaurant et je n'ai pas aimé, il était "élastique".<br />
Répondre
A
<br /> j'adoooooore le requin<br />
Répondre
L
<br /> j'en ai également mangé une fois dans un resto et j'avais beaucoup aimé ! Jolie recette ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le requin, on en trouve parfois chez le poissonnier, il est bien aromatisé!!!!<br />
Répondre
R
<br /> Je n'en ai encore jamais cuisiné, ça donne envie<br />
Répondre
S
<br /> le requin, c'est très bon et j'en ai déjà mangé ms une seule fois voici bien 10 ans car on en trouve très rarement et je l'avez rapporté de France ms chez nous en Belgique, on n'en trouve pas :(<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
C
<br /> Moi j'en ai déjà mangé une fois dans un restaurant et franchement c'était excellent !! Alors ta recette doit être top !! bises<br /> <br /> <br /> (je t'ai mise en lien dans mes blogs gourmands) <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour le lien bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> super, je vois que tu aimes prendre " des risques "... pas plus tard ma fille hier m'a dit qu'elle en voulait un, un vrai de 20 cm de long (je lui ai dit, il faut mieux l'avoir dans son assiette<br /> je pense !!<br /> <br /> <br /> merci et biz helene<br />
Répondre
C
<br /> c'est très original !!!<br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'y ai goûté une fois dans un resto et j'avais beaucoup aimé. Avec cette sauce, ça me plaît !<br />
Répondre