Gratin lorrain de panga

Publié le par gabrielle

Il s'agit d'une recette de ma copine Aria, qui se fait avec du lieu, je n'en avais pas alors on adapte avec le contenu de congélateur, ce sera donc panga pour nous.

Lorsque ce gratin est au four cela sent rudement bon, de quoi vous ouvrir en grand l'apppétit et c'est tellement bon que vous ne le regretterez pas !


pour 4 personnes 
8 ***/pers



* 400 gr de filet de panga
* 100 g de lardons
* 1 kg de pomme de terre (à satiété)
* 1 kilo d'oignons
* 20 cl crème liquide 4%
* sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °
Faire rissoler les oignons coupés finement avec les lardons.
Éplucher et couper en rondelles fines les pommes de terre
Mettre au fond d'un plat  à la moitié du mélange oignons-lardons, verser les pdt par dessus, saler et poivrer, poser le poisson dessus puis le reste de mélange.
Verser la crème sur le plat
Enfourner pour 1h environ, vérifier la cuisson des pommes de terre en plantant la pointe d'un couteau.

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> hum, j'ai réalisé cette recette et nous nous sommes régalés ! je t'ai mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui, merci du partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ca me semble vraiment délicieux!! Poisson lardon miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très apétissant! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors ca ca me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà une recette qui me plait. J'en prends note.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super façon de cuisiner le poisson!:<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmmm qui l'a l'air délicieux!!!!!!!<br /> j'en prends note, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une bonne petite recette... Dis, tu veux pas mettre une Newsletter à ton blog ??<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je vais y penser et regarder ça de plus près car je ne sais même pas comment cela fonctionne et oui honte à moi je suis un peu nullos en informatique<br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore une bonne recette ms pour moi sans le pangasius, je serais plutot cabillaud ou autre poisson blanc ;))<br /> <br /> passe chez moi, il y a une surprise pour toi<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'imagine la bonne odeur qui devait sortir de ton four<br /> clicbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un joli plat complet pour un soir<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'imagine comme cela doit être bon avec la panga !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés sympas cette recette... je retiens ton idée... Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre