Glace vanille

Publié le par gabrielle

Toujours dans les tests avec ma sorbetière, voici mon deuxième essai qui nous a ravis
Cette glace a un bon gout de vanille et de crème, une merveille !!!!

recette issue du site glace.org



* 6 jaunes d'oeufs
* 100g de sucre
* 400ml de lait
* 100ml de crème fraiche épaisse
* 2 gousses de vanille

fendre les gousses de vanille et les mettre dans le lait
faites bouillir le lait avec la vanille
dans un bol, battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
verser le lait dans le bol, bien mélanger

reverser la préparation dans la casserole et faire chauffer en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe sans que cela boût
incorporerla crème fraiche et laisser efroidir

turbiner pendant 30 minutes environ et mettre au congélateur pour 30 minutes minimum

Publié dans glace & sorbet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hum ! c'est ma glace préféré !<br /> <br /> <br /> miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
hum trrop bon!
Répondre
S
je retiens ta recette car dès que j'aurais ma sorbetière à moi les glaçounettes !!!!bz
Répondre
C
Comme ça doit être bon!!! bisous
Répondre
G
<br /> c'est extra !!!<br /> <br /> <br />