Tarte d'antan

Publié le par gabrielle

Une très bonne variante de tarte aux pommes, sur la photo j'ai fait une tarte pour 8 personnes,j'ai donc doublé les doses de la recette ci-dessous
Source : livre ww "les préférées"



Pour 4 personnes
3 ***/personne



Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

*20 g de raisins secs
*2 CS de rhum
*80 g de pâte feuilletée allégée
*100 g de crème fraîche à 4% ou 5%
*1 œuf
*15 g de sucre roux
*2 pommes


Préchauffer le four à 180°C (th. 5). Faire macérer les raisins dans le rhum.
Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte (d’environ 22 centimètres de diamètre) et revêtu d’une feuille de cuisson.
Mélanger la crème fraîche avec l’œuf et le sucre et ajouter les raisins macérés.
Éplucher les pommes, les couper en cubes. Les ajouter ensuite à la préparation précédente. Verser le mélange sur la pâte et enfourner pour 30 minutes.


Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
elle est trsè apétissante cette tarte. bravo
Répondre
G
Elle doit etre bonne cette tarte!
Répondre
S
une recette que je testerai ce we !bz
Répondre
C
excellente avec ces raisins macérées....je craque, j'adore la tarte aux pommes, il faut que je teste ta recette!
Répondre
B
Tu m'en gardes une part pour la café?J'arrive!!!Bisous.Caro
Répondre
P
J' ai déjà vue cette recette mais je ne l' ai encore jamais faite!! Je vais devoir me lancer!!
Répondre
F
ta tarte me donne bien envie, elle à l'air bien bonne. bisous
Répondre