Raie aux champignons

Publié le par gabrielle

A la maison,on aime beaucoup la raie, quand j'ai vu cette recette chez Diabline, je savais que je n'allais pas tarder à la réaliser.

 

J'en ai profiter par la même occasion pour tester le mélange d'épices pour poisson de mon partenaire Bouga cacao, qui apporte un note subtil à la sauce

 

Voici ma version, très légèrement modifiée

 

 

Pour 4 personnes

 4 pp/personnes

 

  raie-aux-champingons.jpg

* 4 ailes de raie

* 2 boîtes de champignons de Paris

* 20g de maïzena

* 1 sachet de court bouillon

* 20cl de crème fraîche à

* épices pour poisson Bouga cacao

* sel et poivre

 

  

 

Faire un court bouillon avec le sachet, porter le tout à ébullition et y faire cuire les ailes de raie pendant 15 minutes environ

 

Pendant ce temps, mélanger la maïzena avec la crème fraîche, verser dans une casserole et y verser en mélangeant 1 verre de court bouillon prélever dans la casserole où cuisent les ailes de raies.

Porter sur le feu, en continuant de mélanger pour que la sauce épaississe, y ajouter les champignons et quelques tours de moulin à épices pour poisson, rectifier l'assaisonnement, au besoin rajouter un peu de court bouillon si la sauce devient trop épaisse

 

Égoutter les ailes de raies et les servir napper de sauce aux champignons 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> ah!!!! Tu me donnes l'envie de refaire!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de quoi se regaler !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hummm, très sympa ce plat !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un poisson avec une chair très fine !!!<br /> <br /> <br /> j'adore et tu sais ici la mettre à nouveau en valeur<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore la raie .. mais je la mange tjrs au resto à la côte ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis fan  de ce poisson avec les champignons hummmmm un règal!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime beaucoup la raie.<br /> <br /> <br /> Je note ta version.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce joli partage je n'ai jamais manger d'aile de raie mais ta recette me tente bien. si un jour je la fait je te tiens o courant. bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore la raie ! bonne idée cette recette!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> excellent jeudi et bonne appétit avec cette belle raie !!!!!!!! :) bises miss !!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore la raie mais je ne sais jamais comment la cuisiner.Ta recette tombe à pic.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est l'un de mes poissons préférés.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée Bises Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre