Crevettes sauce au cidre

Publié le par gabrielle

Nous avons adoré cette recette bien goûteuse et d'une facilité déconcertante

Idéal pour le soir en rentrant du travail

 

Merci à Flopinette pour cette idée recette

 

Pour 2 personnes

3.5pp/personnes 

 

 

crevettes-au-cidre.jpg

 

 

* 300g de gambas décortiquées (congelées pour moi)

*  1 grand verre de cidre brut

* 2 càs de crème fraîche épaisse 4 %

* sel et poivre

 

 

Faire revenir les gambas encore surgelées dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson

Assaisonner et réserver au chaud

Déglacer la sauteuse avec 1/2 verre de cidre, enlever la feuille de cuisson et laisser cuire jusqu'à évaporation total du liquide, et laisser caraméliser légèrement

Verser l'autre partie du cidre, bien déglacer à l'aide d'une spatule, ajouter la crème et remettre les gambas

Laisser cuire de nouveau 3 à 4 minutes

Servir bien chaud

 

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> testé et approuvé !!!!!!!!! wahou qu'elle est bonne la sauce, ça se marie trop bien avec les crevettes, j'avais un peu peur avec l'odeur du cidre et du résultat, mais mon chéri et moi on a aimé<br /> et en plus ww ... que demander de plus !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à refaire maintes et maintes fois !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis ravie que cette recette vous ai plu, bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca devait etre délicieux avec le cidre il faudra que je teste!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Huummm extra cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça doit être délicieux !! Bisou belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au petit goût de cidre cela devait être très bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil - se régaler pour 10' de préparation, je suis fan!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm suace au cirdre miam!! en ce moment je cuisine au cidre :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une petite sauce bien parfumée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que ça doit être bon !!<br /> <br /> <br /> Son fumet arrive jusque chez moi<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon anniversaire ma belle avec du retard ! Contente que Momo arrive bientôt dans ta cuisine, tu ne vas plus pouvoir t'en passer ! Jolie recette ma belle. je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et toi comment vas tu ? tu récupères<br /> <br /> <br /> bizouilles tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh que c'est bon ça!!!<br /> <br /> <br /> ca me donne envie!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'aurai pensé mettre du cidre avec des gambas mais je vais essayer.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le genre de recette qui me plais beaucoup!! merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre