Tarte framboises et mascarponne

Publié le par gabrielle

Cette tarte est une vraie merveille, toute fois à consommer avec modération car c'est une vraie bombe calorique

 

Vous n'aurez pas de photo de la tarte entière, c'est la seule part que j'ai réussi à sauver pour la photo

 

Source : Magazine de cuisine sur le net mais impossible de me rappeler du nom !!!!

 

 

Pour une tarte de 24 cm

 

 

tarte-framboises-et-mascarpo.jpg

 

* 1 pâte sablée à la vanille maison ou toute prête

* 250 gr de mascarpone

* 20 cl de crème liquide

* 2 gros oeufs

* 150 gr de sucre

* 1 cc d'extrait de vanille

* 250g de framboises

 

Préchauffer le four à 180 °

Disposer la pâte dans un moule, piquer le fond avec une fourchette et enfourner à blanc environ 10 minutes

 

Sortir du four mais ne pas l'éteindre

 

Dans un saladier, fouetter le mascarpone et la crème liquide puis ajouter les oeufs, un part un en fouettant entre chaque ajout.

Incorporer le sucre et l'extrait de vanille

Verser la préparation sur le fond de pâte

 

Répartir les framboises

 

Cuire pendant 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

 

Laisser refroidir et réfrigérer pour un minimum de 2 heures

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui<br /> http://croquantfondantgourmand.com/tarte-framboise-et-mascarpone/
Répondre
L
<br /> <br /> tu me tentes drôlement avec cette jolie tarte: un délice! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rooo c bon ça!! et bonnes vacances ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ta tarte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis une gourmande ...alors je dis que ça doit être super super bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une merveille!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quel dessert!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm le duo est sublime<br /> <br /> <br /> j'adoooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe cette tarte !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel delice ! Je le tenterais bien avec mon mascarpone de kefir 3 fois plus light !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne connais pas du tout le mascarpone de kefir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Waaaah, j'ose même pas imaginer le nombre de points de la tarte entière <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu n'as pas compté le nombre de points....c'est trop explosif...mais à en voir la photo...on salive ! Bonne journée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm c'est gourmand ça Gabie. Miam Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en veux aussi ma GABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre