Tarte bolognaise

Publié le par gabrielle

Une tarte bien complète qui nous à vraiment bien plu

Idéal pour un repas du soir, nous l'avons mangé à 4 personnes mais dois-je vous avouer que nous sommes des gros gourmands !

 


Pour 4 gourmands

10 pp/pers

 

 

tarte-bolognaise.jpg

 

* pate à la casserole

* 350 gr steak haché cru
* 200 gr fromage blanc 0 %

* 2 oeufs

* échalotes
* coulis de tomates 100 gr
* 60 gr gruyère rapé

* sel et poivre

 

Préchauffer le four à 200 °

Préparer la pâte à la casserole et en foncer un moule à tarte en silicone ou recouvert d'un papier sulfurisé, garder au frais

Éplucher et émincer les échalotes

Faire revenir dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson, les échalotes et la viande hachée pendant 5 minutes

Ajouter le coulis de tomates, sel et poivre et laisser mijoter 5 minutes

Dans une saladier mélanger le fromage blanc avec les oeufs, puis ajouter la préparation à la viande.

Verser le tout dans le moule à tarte

Parsemer de gruyère râpé et enfourner pour 40 minutes environ

 

Je compte sur vous !

 

 

null

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aimerais faire votre recette, mais je ne comprends pas l'histoire de la pate a la casserole <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de vouloir m'éclairer<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est une recette de pate qui se trouve sur mon blog voici le lien<br /> <br /> <br /> http://la-cuisine-de-gabie.over-blog.com/article-28473173.html<br /> <br /> <br /> bibizz gabie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> me donne envie cette petite recette ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
A
<br /> <br /> une tres belle tarte bien gourmande<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> celle-là je l'adopte!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouh elle donne très envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une tarte légère et très bonne qui me plaît!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une bien belle tarte!! elle m'aurait bien plu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une idée super originale ; j'adore<br /> <br /> <br /> mes filles devraient adorer ; je crois que je vais leur faire un de ces jours...<br /> <br /> <br /> merci et biz<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je note; Ta tarte me tente! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une recette que j'ai envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, pourquoi pas ? ça change ! Bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm cette tarte!!! j'ai faim!!!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam aussi bon que ma pizza ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me régale là !!!!<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça change de la bolo classique !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super ta tarte, j'essaierais à l'occasion!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 4 personnes?Même pas peur!!!Quand on aime,on ne compte pas!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> a la bolognaise cette tarte doit etre un vrai delice bravoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me plait beaucoup : j'ai souvent peu d'idées pour les repas du soir, je note ! Bonne journée, bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je connais la pizza mais en version tarte je n'y avais pas pensé, c'est chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop tentante cette tarte! Et c'est WW en plsu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cava plaire a mon cher et tendre ca !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre