Tagliatelles à la moutarde et viande hachée

Publié le par gabrielle

En ce moment je suis très cuisine avec de la moutarde à l'ancienne !!

 

 

Pour 4 personnes

11 pp/personnes

 

  tagliatelle-a-la-moutarde-et-viande-hachee.jpg

 

* 350 gr viande hachée 5 %

* 2 grosses cs de moutarde à l'ancienne

* 200ml de crème fraîche 4 %

* 1/2 verre de vin blanc sec

* 2 échalotes

*  500 grde tagliatelles fraîches

* herbes de provence

* sel et poivre

 

 

Éplucher et émincer les échalotes

 

Porter un grand volume d'eau salée à ébullition

Pendant ce temps, faire revenir la viande hachée et les échalotes dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson

Mouiller avec le vin blanc, ajouter la moutarde, les herbes de provence, sel et poivre

Laisser cuire, jusqu'à évaporation presque total du vin blanc

 

Mettre les pâtes à cuire le temps indiqué sur le paquet

 

Ajouter la crème fraîche dans la sauteuse avec la viande

Rectifier l'assaisonnemet et laisser mijoter à feu doux quelques minutes

 

Égoutter les tagliatelles, les ajouter à la sauce, bien remuer et servir sans attendre

 

 

Publié dans féculent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Des pâtes à la moutarde, quel délice ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bien appétissant...<br /> <br /> <br /> Comment fais tu ce montage photo, je cherche depuis des mois!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je me sers du site picnik sur le net pour mes photos, j'utilise la version gratuite mais qui offre comme même pas mal de possibilité<br /> <br /> <br /> bizouilles tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très jolie assiette<br /> <br /> <br /> J'ai 2concours en ligne sur mon blog, si tu es interressée passe chez moi :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vraiment très appétissant! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Gabie<br /> <br /> <br /> Elles me font très envie tes pâtes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est  vrai qu'elle amène une belle saveur aux plats ! Bonne journée ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors la j'adore tes pates bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés goûteux la moutarde ancienne.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette bien appétissante<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hummmm j'adore toutes les recettes à base de moutarde, je pense que celle ci va vite finir dans mon assiette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour toutes tes bonnes recettes elle m'inspire tout les jours !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça me fait bien envie, jpense que je vais me tester ça cette semaine! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te fais pleins de bis0us ma belle :::::::::::::::: b0nne s0irée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une idée bien alléchante,<br /> Merci du partage, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre