Tagine poulet -petit pois -carottes

Publié le par gabrielle

Une tajine vide placard, vous connaissez !!!!

Un plat rapide pour les soirs de grande flemme culinaire



Pour 4 personnes
4.5 ***/pers
(6.5 pp)


* 1 grosse boite + 1 petite boite de petit pois carottes
* 480 gr d'escalope de poulet
* 2 cc d'huile d'olive
* 1 gros oignon
* 1 Cs coriandre en poudre
* 1 Cs raz el hanout
* 1 sachet de spignol
* 200 ml d'eau
* sel et poivre

Détailler le poulet en lanière
Égoutter les conserves de petits pois/carottes
Peler et émincer l'oignon

Dans une sauteuse faire revenir les lanières de viande et l'oignon émincé avec l'huile d'olive.
Une fois doré, ajouter la coriandre, le raz el hanout, le spignol et l'eau
Bien mélanger, porter à petites ébullitions, mettre les petits pois/carottes
Laisser mijoter sur feu doux entre 15 et 20 minutes
Rectifier l'assaisonnement et servir


N'oubliez pas de vous inscrire à "Mes recettes sur vos email"

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci de nous faire partger d'assi délicieuses recettes, je vais m'inscrire à mes recettes par mail. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour gabrielle vive la cuisine de placard j'ador !!<br />  à bientôt sur nos blogs ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca doit etre délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bien apétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore tout ce qui est petits pois/carottes<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette tajine..miam...quel régal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat qui devrait ravir mes gloutons !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour ;je suis très intéressée par cette recette .Mais je ne connais pas "spignol" .Qu'est-ce que c'est ?Ou puis-je m'en procurer ?Merci d'avance .Amicalement .<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> le spignol c'est un colorant alimentaire, très utilisé dans la cuisine espagnol ou d'afrique du nord<br /> moi j'en trouve dans une épicerie tunisienne<br /> <br /> <br />
C
<br /> les meilleures recettees!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bien belle façon de vider les placards ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il me plaît bien ton tajine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rapide à faire et bon : c'est parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas le spignol ??? Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca a l air delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre