Sauté de porc au lait de coco et champignons noirs

Publié le par gabrielle

Envie d'un plat aux saveurs d'Asie

 

 

Pour 4 personnes

5.5 pp/ personnes

 

Saute-de-porc-au-lait-de-coco.jpg

 

* 500 gr de sauté de porc dans le jambon

* 10 cl de lait de coco

* 2 cs de sauce soja

* 1 cs de sauce nuoc nam

* gingembre frais au gout

* 1/2 cc de 4 épices

* champignons noirs

 

Mettre les champignons noirs dans un grand volume d'eau très chaude pour les réhydratés

 

Faire revenir dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson la viande en dès

Lorsque les morceaux sont dorés, ajouter la sauce soja, la sauce nuoc nam, le gingembre râpé, le 4 épices

Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes environ

 

Pendant ce temps, rincer les champignons et les couper en lamelles

Les ajouter à la viande au bout des 20 minutes, puis mettre le lait de coco

Laisser de nouveau sur le feu à découvert pendant 5 minutes environ

Rectifier l'assaisonnement et servir avec un riz blanc

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> miam j'adore !!! :) bisous<br />
Répondre
P
<br /> Des saveurs que j'apprécie beaucoup ! Une belle association;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Patricia<br />
Répondre
M
<br /> Ce voyage culinaire me titille les papilles !: bonne soirée, bises !<br />
Répondre
M
<br /> C'est pas souvent mais là je ne m'incrusterai pas ni pour le coco ni pour les champipis noirs, on peut pas tout aimer hein, je laisse ma part aux amateurs.<br />
Répondre
M
<br /> Joli plat!<br />
Répondre
A
<br /> miammm avec du lait de coco<br />
Répondre
L
<br /> quel beau plat! bon week end<br />
Répondre
L
<br /> il en reste un peu pour moi ?!! bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de plat  !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> tout ça met en appétit bon week end!<br />
Répondre
C
<br /> un plat dépaysant et plaisant<br />
Répondre
F
<br /> Moi qui apprécie les saveurs d'asie...Merci pour la recette.<br />
Répondre
A
<br /> voila un sauté bien sympa bravo<br />
Répondre
A
<br /> j'adore les champignons noirs, malheureusement je suis la seule a la maison!! une bien bonne recette aux saveurs asiatiques<br />
Répondre
C
<br /> miam miam toutes recettes avec du lait de coco j'adoooooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> un bon plat léger meci gabie !!!!!!!!!!! bise marie<br />
Répondre