Riz courgettes et viande hachée

Publié le par gabrielle

Une grosse faim, voici un plat bien rassasiant

4 personnes
8 pp/pers
riz.jpg
* 1 kg courgettes
* 350 gr viande hachée
* 120 gr riz
* 1 cs d'huile d'olive
* 200 ml crème fraîche 3 %
* herbes de provence
* cube de boeuf
* 2cc de ras el hanout
* sel et poivre

Éplucher et émincer l'oignon
Laver les courgettes, et les râper avec un robot grille à gros trous

Dans un sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée, bien mélanger et laisser dorer puis ajouter les courgettes râpées.

Saler, poivrer,mettre  environ 2 cc de ras el hanout, le bouillon cube émietté, les herbes de provence, le riz et mouiller d'eau à hauteur.

Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit tendre, environ 20 minutes
Mettre la crème fraîche, mélanger et servir bien chaud

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Vraiment très bon .a refaire sans hésitation
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, votre recette me tente très fort, mais qu'entendez vous par viande hachée à 5%, c'est du boeuf haché ? Car chez nous en Belgique , de la viande hachée c'est plutôt un mélange entre du<br /> boeuf et du veau ou, du veau et du porc .<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> Loretta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> BOnjour<br /> <br /> <br /> Oui il s'agit de boeuf haché je précise 5 % car en france on trouve du boeuf haché avec différent taux de matière grasse<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c'et tout bête mais il fallait y penser, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sans chichi, tout a fait ce que j'aime en ce moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un petit plat complet parfait... j'en finis pas de prendre des recettes...<br /> Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est l'idéal pour moi ça: copieuse et pas trop chère en pp, j'adopte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une belle association que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour de magnifiques recettes<br /> je voulais vous  demander,pourquoi on ne pouvait pas les phocopier<br /> il n  a que votre blog,qui me fait ceci<br /> cela vient de mon imprimante,o c est voulu<br /> j espére ne pas vous avoir brusqué et vou remercie de votre réponse <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir<br /> Je n'ai pas la réponse à votre question , je ne sais pas du tout pourquoi cela fait ça<br /> merci de votre passage<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Et voilà testée ce midi j'ai adoré! Merci beaucoup je pense que j'en ferais souvent ça cale bien, le goût miam miam et<br /> ça fait de bonnes parts, donc tout ce que j'aime! Et puis ma puce aussi a aimé, donc rien que ça, j'adopte lol<br /> <br /> J'ai mis la recette sur mon blog, avec un lien vers le tien bien sûr!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rapide à faire, savoureux, ce petit plat doit bien réchauffer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum tout ce que j'aime dans un seul plat miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il va falloir que je fasse plus de trois repas par jour si je veux tester tout ce qut nous proposes ! Bonne journée et plein de gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je fais attention à l'alimentation de mes enfants, et j'aimerais savoir quoi leur donner au petit-déj et goûter pour changer de leur fruit, yaourt ou carré de chocolat?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hummmm! ça me donne trop envie, je crois que je vais faire ça à midi, j'ai tout ce qu'il faut il me semble. Merci pour cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre