Poulet à la crème et citron

Publié le par gabrielle

Si vous aimez l’acidité du citron, cette recette est pour vous !


A accompagner de riz ou pourquoi pas de blé


Source : Cuisiner avec Flexipoint plus 2



Pour 4 personnes

6 pp/personnes

4 ***/personnes

poulet-creme-et-citron.jpg

 

* 2 oignons blancs

* escalopes de poulet à satiété

* ¼ cc de piment d’Espelette

* 4 jus de citron

* 2 cc de margarine 60 %

* 20 cl de bouillon de volaille

* 1 branche de thym

* 1 Cs de persil ciselé

* 10 Cs de crème 5 %

* 2 gousses d’ail

 * Sel et poivre

 

Presser l’ail

Peler et émincer les oignons

Couper le poulet en gros morceaux

Les mettre dans un plat creux avec l’ail pressé, le piment, le jus de citron, sel et poivre

Mélanger et laisser mariner à couvert pendant 1 heure au réfrigérateur

Egoutter en réservant la marinade

Eponger les morceaux de poulet

Faire chauffer, la margarine dans une cocotte, y faire revenir les morceaux de poulet

Ajouter l’oignon, poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes

Mouiller avec la marinade et le bouillon de volaille, ajouter le thym et le persil

Couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes

Poursuivre la cuisson à découvert 5 minutes

Enlever les morceaux de viande et les réserver au chaud

Enlever la branche de thym, ajouter la crème fraiche et laisser épaissir à petit bouillon en remuant

Napper le poulet avec la sauce avant de servir

 

Je compte sur vous !

 

 

 

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Voilà un petit plat que me donne très envie.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'adore le citron et ton plat me plait bcp !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout cremeux ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une belle idée! j'aime beaucoup le citron associé au poulet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> géniale cette petite recette, j'adore le citron avec le poulet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La sauce a l'air divine ! Bonne soirée ma belle, bizzz !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam faut que je le teste ! poulet/ citron.. tout ce qu'on aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien crémeux j'adore!!! tu me donnes envie! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa ce petit poulet acidulé ! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum a la crème de citron ca doit etre un vrai delice ce poulet bravoo j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre