Parodien "flashback 2"

Publié le par gabrielle

Une recette récente cette fois-ci qui a été plébiscitée par mes visiteurs

 

 


Pour 8 personnes
4 pp avec coulis choco
3 pp sans coulis


parodien.jpg

* 300 gr de poires
* 300 gr de pommes
* 300 gr banane
* 1 yaourt nature
* 4 oeufs
* 12 cc d'édulcorant de cuisson (perso je mets 1 cs d'édulcorant liquide)
* 4 cs lait concntré non sucré demi-écrémé

* 40 gr amande en poudre
* 80 gr de farine

Pour le nappage (perso pas fait)

* 50 gr chocolat noir
* 10 cc crème fraiche 5 %

Pour le gateau


Eplucher et couper tous les fruits en fines lamelles

Faire préchauffer le four à 170 °
Verser le yaourt, les jaunes d'oeufs, l'édulcorant et le lait concentré  dans un saladier. Mélanger le tout à l'aide d'un fouet.
Incorporer la poudre d'amande à la farine, puis l'ajouter en pluie sur le mélange précédent en remuant sans cesse

Monter les blancs en neige
Incorporez la moitié des blancs en neige au mélange avec une spatule puis ajouter les fruits tout en soulevant délicatement
Terminer en ajoutant l'autre moitié des blancs d'oeufs

Verser la préparation dans un moule en silicone de 26 à 28 cm de diamètre Enfourner pour 45 minutes environ

Pour le nappage faire fondre le chocolat avec la crème

 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ca a l'air vraiment délicieux, un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours succulent un gâteau avec les fruits, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui je m'en souviens très bien! il est dans mes favoris!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi sans les bananes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne connaissais pas ce gâteau mais sa a l'air bien délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...extra!! ce moelleux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> z'aime pas le chocolat ......mais j'adore ce gateau sans le nappage.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je l'ai souvent lu, mais je n'ai pas encore testé. Le lait concentré c'est quelque chose que je n'ai jamais chez moi<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben dis donc, ça c'est une vieille recette<br /> <br /> <br /> je suis bien contente que tu nous l'ai noté, car ce gateau est un délice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette avec des pommes, elle est de saison.<br /> <br /> <br /> Les pommes cette année sont abondantes, donc toutes les recettes sont les bien venus.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela doit être super bon!!! très jolie recette tu as bien fait de te lancer enfin! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui,je l'ai déjà vu celui-là mais jamais eu le courage de le faire...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus je ne l'ai jamais faite, pourtant j'ai souvent eu envie ! Tu remets cette envie au gout du jour ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> testes tu verras tu en sera pas déçu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je pourrai le dévorer en entier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne met pas les bananes mais c'est vrai qu'il est excellent!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam mais je serais la seule à manger de la banane cuite sniffffffff<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> fais le sans les bananes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam!!j'en veux !!! je t'en prends une part bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> vas y sers toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tr0p B0N <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parler de ce gâteau !! Il a l'air bien sympathique !<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm ça à l'air bon miam. bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oup's ta recette ne nous rajeunit pas , je l'ai faite et refaite mais avec des poires à la place de la banane<br /> <br /> <br /> Elle était tombée dans les oubliettes comme bcp de vieilles recettes ww merci à toi de la remettre à l'honneur<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre