Moelleux citronne aux pommes

Publié le par gabrielle

Un vrai régal ce gâteau, léger, et goûteux hummmmmmmm j'ai déjà envie d'en refaire un en testant avec d'autres fruits

J'ai juste oublié de le napper avec la Cs de confiture mais par contre les *** sont calculés avec donc surtout ne vous privez pas de ce petit plaisir supplémentaire

recette de chez 
Entre rire et cuisine

Pour 8 personnes
3***/pers
4 pp/pers





* 1 yaourt nature
* 45 gr de beurre 41 %
* 3 petits oeufs
* 80 gr de cassonade
* 150 gr de farine
* 1/2 sachet de levure
* 2 Cs de jus de citron
* 2 pommes
* 1 cs de confiture d'abricot (oublié chez moi)

Préchauffer le four à 180 °
Faire fondre le beurre
Dans une jatte mélanger le sucre, les oeufs et le beurre fondu
Ajouter le yaourt, le jus de citron, la farine et la levure.

Verser la pâte dans une moule en silicone ou recouvert d'une feuille de cuisson

Éplucher et couper les pommes en lamelles, les répartir harmonieusement sur la pâte
Enfourner pour 40 minutes

Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir quelques instants
Démouler le et napper avec la confiture que vous aurez chauffée au micro onde



Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> hummm ! un super gateau !!!tes photos sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam quel régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en prendrais bien une petite part, qu'il a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tentant et en plus léger ! Je mettrai bien des poires dedans !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il me plait celui la!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Hum ce dessert me donne faim. Je vais me régaler j'en suis sur et certaine. Je tente cette recette dés que possible et je repasse commenter. Merci pour ces recettes délicieuse. <br /> <br /> Wirebijoux<br /> Bijoux fantaisie<br /> http://www.wirebijoux.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la touche citronnée me plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ! J'aime bien ce genre de gateaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca doit etre vraiment delcieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'avais repéré aussi ! Mais il faudrait au moins 15 repas par jour pour que je puisse tester tout ce que j'ai à tester ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très beau moelleux!!! ça doone envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça doit être un régal ce dessert ! Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il doit être très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais calmer les desserts moi car j'en mange bcp en ce moment loollll<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais tester ta recette. Merci de nous mettre les points fléxi. Passe une bonne journée. Mistikris<br /> <br /> <br />
Répondre