Macarons de Nancy

Publié le par gabrielle

Où l'histoire d'un ratage pas si rater que ça !!!

 

et oui l'aspect visuel n'y été pas du tout, j'aurais normalement dû me retrouver avec des macarons de Nancy bien craquelés et gonflés mais les miens étaient tout raplapla et pas craquelés du tout ... par contre le goût y était d'où un semi ratage

 

Source : petit chef

 

Pour 24 macarons

1pp/piece

 

  macarons-de-nancy.jpg

 

* 100 grs de poudre d'amandes

* 100 grs de sucre glace + un peu de sucre glace à saupoudrer

* 2 blancs d'oeufs

* 1 sachet de sucre vanillé (7 gr de sucre vanillé maison pour moi)

* 2 gouttes d'extrait d'amande amère

 

 

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes et le sucre vanillé avec un fouet.

Ajouter les blancs d'oeufs 1 à 1, puis l'extrait d'amande amère.

 

La consistance de la pâte est le point important de la recette, elle doit être molette mais bien se tenir. Si elle est trop sèche, rajouterdu blanc d'oeuf et si elle est trop molle, rajouter de la poudre d'amandes. (c'est là que j'ai dû rater quelque chose LOL !!!)

 

Préchauffer votre four à 145°.

A l'aide de 2 cuillères à café, former des petits tas gros comme des noix et les disposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Bien les espacer car la pâte va s'étaler

 

Humidifier légèrement chaque macaron à l'aide d'un pinceau  puis saupoudrer de sucre glace.

Enfourner à four chaud pour 20 à 25 mn.

 

Sortir du four et les laisser tiedir avant de les décoller de la plaque à l'aide d'une spatule

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Des bons petits macarons , on ne peut refuser!! Merci du partage , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont beaux, malgré tout! regardes, mes meringues n'avaient rien à voir avec les originaux, mais le gout était là<br /> <br /> <br /> gor kisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> malgrès raplaplas, ils ont l'air délicieux et croustillant :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Râtés ou pas j'en mangerais bien un steuplé gabie<br /> <br /> <br /> Merciii hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi la semaine dernière j'ai fait une brioche toute raplapla aussi ;o) mais je n'ai aps publié looooolll<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les petits "ratages" font parfois de trés grandes recettes !!  <br /> <br /> <br /> Et puis l'important c'est qu'ils soient très bons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai eu le meme probleme que toi ... pour l'instant je n'ai pas retenté l'expérience<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du moment que ce soit bon, c'est l'essentiel : pour Momo, tu l'apprécieras d'auant plus ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1 délice ma GABIE belle fête des femmes  !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre