Lapin aux 2 moutardes

Publié le par gabrielle

La sauce est extra !!! nous nous sommes vraiment régalé

 

Pour 4 personnes

4 pp/personnes

 

 

lapin-aux-2-moutardes.jpg

 

* 4 cuisses de lapin

* moutarde forte

* 3 cs de moutarde à l'ancienne

* 1/2 verre de vin blanc sec

* 1/2 verre d'eau

* 3 cs de crème fraîche épaisse 4 %

* 3 cc de maïzena

* 2 cc d'huile d'olive moulin de callas

* 1 kg de champignons de paris (surgelés pour moi)

 

Tartiner les cuisses de lapin avec la moutarde forte, les faire dorer dans une cocotte avec l'huile.

Mouiller avec le vin et l'eau, ajouter la moutarde à l'ancienne,sel et poivre

Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes environ

 

Pendant ce temps faire revenir les champignons dans une poêle afin qu'ils rendent leur eau.

Au bout des 45 minutes ajouter les champignons

Mélanger la maïzena à la crème fraîche, ajouter dans la cocotte et laisser épaissir pendant 5 minutes environ.

 

 

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> BONJOUR UN PETIT TOUR CHEZ TOI POUR FEUILLETER QUELQUES PAGES ET ME RENDRE COMPTE  QUE NOUS AVONT LES MEME GOUT EN GASTRONOMIE<br /> <br /> <br /> J ADORE TA CUISINE<br /> <br /> <br /> BISOUS A BIENTOT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton passage et gentil commentaire<br /> <br /> <br /> je file faire un tour sur ton blog<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hummm ca a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une sauce fort apprécié chez moi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toutes ces saveurs me mettent l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très appétissant ce lapin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me serais bien invitée à ta table pour la dégustation ! Bises ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm ça doit être un régal avec le mélange des 2 moutardes<br /> <br /> <br /> bonne recette<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, j'adore le lapin. Une viande peu riche et au goût délicat. merci. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> humm j'adore le lapin à la moutarde, recette imprimée à essayer le plus vite possible !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe mon tour car je n'aime pas le lapin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hmmm!!! je vais essayer ça !! mais avec un lapin entier !!<br /> <br /> <br /> et oui on fait nos lapins nous même alors que des cuisses c'est pas facile !!!mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un bon lapin fermier y'a rien de tel<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La mais0nnée est en est fan !!!! bises GABIE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre