Iles flottantes légère

Publié le par gabrielle

J'aime beaucoup les îles flottantes pour finir un repas gourmand dans la légèreté

 

Je trouve la cuisson au micro onde idéale pour cette recette

 

 

Pour 4 personnes

3 pp/ personnes sans le caramel qui est à comptabiliser en plus

 

  iles-flottantes-legeres.jpg

 

 

* 4 oeufs

* 1 pincée de sel

* 1/2 litre de lait écrémé

* 1 gousse de vanille Lord vanilla pour moi

* édulcorant

* caramel liquide ( en option)

 

Pour les îles :

 

Casser 4 oeufs en séparant les jaunes des blancs (réserver les jaunes pour la crème anglaise). Mettre une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige bien ferme.

Faire des tas de blanc en neige sur un plat allant au micro onde et laisser cuire30 secondes pour un micro onde de 900 ww.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

 

Pour la crème anglaise :

 

Mettre ½ litre de lait écrémé à chauffer avec une gousse de vanille coupée en deux. Mélanger les 4 jaunes d’œufs dans un saladier  avec 3 cs d'édulcorant poudre résistant à la cuisson

Verser dessus le lait chaud tout doucement en remuant avec une cuillère en bois. Reverser dans la casserole et sans jamais arriver à ébullition, chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe le dos de votre cuillère.

 

Une fois que la crème est à consistance, la mettre dans un saladier, laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur

 

Au moment de déguster, verser la crème dans une coupe et mettre une île dessus puis napper ou pas de caramel

Publié dans dessert lacté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hummm à mettre au programme des prochains jours ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe ces îles flottantes! hum miam miam...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé d'îles flottantes et ça me donne TROP ENVIE!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore les iles flottantes!!!  D'une légèreté!!<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très apétissantes ces iles! sont très réussies!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum c'est trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai jamais été une grande fan des îles flottantes, en revanche, je trouve qu'elles sont esthétiquement superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un de mes desserts préférés ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> depuis le temps que Mr lolo m'en réclame!!! ta version légère me convient tout à fait! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis une fan d'îles flottantes, tu me donnes envie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm, ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé !! tu me donnes envies!!<br /> <br /> <br /> Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est decidé on vient au dessert ;o)))))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok on vous attends !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Superbe ces îles flottantes! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre