Haricots vert à la bolognaise (thermomix)

Publié le par gabrielle

Une autre façon d'accommoder la sauce bolognaise

 

j'ai choisi de faire ma sauce bolognaise au thermomix mais bien sur vous pouvez tout à fait la réalisé de façon classique

 

Pour 4 personnes

 

4 pp/personnes

 

haricot-vert-a-la-bolognaise.jpg

 

* 350 g de steak haché 5 %

* 1 oignon

* 2 gousses d'ail

* 500 gr de tomates

* 1 cc de sel de céleri

* 1 cs de concentré de tomates

* 1 cs d'huile d'olive

* poivre

* romarin

* 1 kilo d'haricots vert

 

Faire cuire les haricots vert et réserver

 

Éplucher l'oignon et les gousses d'ail

 

les mettre dans le bol du thermomix, mixer 8 secondes/vit 5

Ajouter l'huile d'olive et programmer 5 min/vit2 /90 °

puis mettre les tomates couper en deux, le sel de céleri, le concentré de tomates, poivre et romarin

Mixer 10 sec/vit 5

Ajouter la viande hachée et cuire 15 min/100°/vit mijotage/sens inverse

 

Au bip réserver et vérifier l'assaisonnement

 

Mettre les haricots et la sauce bolognaise dans une sauteuse et laisser réchauffer à feu doux 5 à 10 minutes

 

Servir sans attendre

 

 

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir Gabrielle, j'ai réalisé cette recette que je connaissais et que je faisais lorsque je faisais WW, c'est trop bon et peu calorique, la recette est publiée sur mon blog demain.<br /> Bonne fin de soirée et merci pour ce partage. Bises<br /> Gigi
Répondre
F
<br /> Recette testée ce midi avec des haricots frais du jardin...approuvée par les 5 membres de la famille! Merci pour le partage...d'autant que j'ai momix et commencé WW depuis dimanche...alors double<br /> merci!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis ravie que cette recette te plaise, bon parcours WW<br /> <br /> <br /> moi aussi je m'y remets sérieusement<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> parfait !!! :)<br />
Répondre
F
<br /> une façon originale d'accompagner les haricots. Bravo.<br />
Répondre
A
<br /> A la bolognaise ? C'est tres sympa çà !<br />
Répondre
A
<br /> excellente idée pour changer un peu... à +++ BIZ<br />
Répondre
M
<br /> Ah une recette bien originale! Je n'aurai jamais pensé à servir la bolo avec des légumes!<br />
Répondre
L
<br /> excellente idée pour le dîner! Merci!<br />
Répondre
C
<br /> très bon plat complet!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> superbe!!!! j'ai des haricots je vais juste rajouté des tomates car j'ai un poulet au four et pas de haché decongelé lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
M
<br /> cela en fait un palt complet!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> superbe recette, c'est plus léger que les pâte et on se fait plaisir quand meme<br />
Répondre
A
<br /> je note<br />
Répondre
L
<br /> voilà qui change des pates!! Bonne journée de mercredi, bises<br /> Lou<br />
Répondre