Gratin chou-fleur et fruits de mer

Publié le par gabrielle

  Vous l'aurez bien remarqué je n'arrive toujours pas à reprendre un rythme régulier dans mes publications, ce n'est pas l'envie qui me manque mais plutôt le temps après qui je cours en ce moment.

 

Je profites d'une petite accalmie pour vous proposer ce gratin

 

Pour 4 personnes 

8pp/personnes

gratin-chou-fleur-et-fruit-de-mer.jpg 

 

* 1 kg chou-fleur (surgelé pour moi)

* 500 gr cocktail de fruits de mer surgelés

* 60 gr de maïzena

* 500 ml lait écrémé

* 1 cc curry

* 50 ml de vin blanc sec

* sel et poivre

* 90 gr gruyère râpé

 

Préchauffer le four à 180 °

 

Faire revenir les fruits de mer dans une sauteuse anti-adhésive pendant 5 minutes, ajouter le vin blanc, sel et poivre et laisser réduire la sauce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide.

 

Faire cuire le chou-fleur à la vapeur

 

Faire la béchamel légère au curry (pour moi au thermomix) sinon à la casserole, mélanger le lait, la maïzena, le curry, sel et poivre, mettre sur le feu et laisser épaissir en mélangeant constamment

Au thermomix, mettre les ingrédients dans le bol, programmer 8 minutes/90°/vitesse 4

 

Egoutter le chou-fleur

 

Mélanger ensemble les fruits de mer, le chou-fleur et la béchamel

 

Verser dans un plat à gratin, parsemer le gruyère râpé

Enfourner pour 20 minutes environ

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> RDV demain sur mon blog, je t'ai tagguée<br />
Répondre
M
<br /> J'ai tout ce qu'il faut et c'est tout ce que j'aime ! bon dimanche, bises !<br />
Répondre
T
<br /> MELANGE ORIGINAL........M<br />
Répondre
C
<br /> un gratin complet qui serait bien sur ma table<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> je garde ta recette sous le coude, j'aurai pas pensé à une telle association! bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> c'est tres special !!! mais ca merite d'essayer !!! merci<br />
Répondre
L
<br /> Un trés bon gratin complet et appétissant ! Bonne soirée Gabrielle ! bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> sympa ce gratin ! zen ...tu va retrouver ton rythme faut pas t'affoler !<br />
Répondre
A
<br /> une belle façon de cuisiner le chou-fleur<br />
Répondre
M
<br /> Un gratin qui me plaît et une bonne association originale! Bisous de mimi.<br />
Répondre