Gateau moelleux aux noisettes

Publié le par gabrielle

Un nouveau tour en cuisine, j'adore découvrir de nouveaux blogs et tester leurs recettes c'est toujours très enrichissant je trouve

 

    http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Cette fois-ci je me suis baladé dans la cuisine Buddlehia de La cuisine gourmande et c'est Natly d'une cuisine pour Voozenoo qui vient faire un tour dans ma cuisine

 

Pour ce délicieux gâteau aux noisettes

 

pour 4 à 6 personnes

 

  gateau-moelleux-aux-noisettes.jpg

 

* 200 gr de poudre de noisette

* 150 gr de sucre

* 3 oeufs

* 80 gr de beurre 41%

* 60 gr de pépites de chocolat

 

 

préchaufferle four therm 6/7

 

faire fondre 60 gr de beurre au bain-marie.

 

casser les oeufs dans une terrine, ajouter le beurre fondu et le sucre.

 

mélanger, puis incorporer en remuant la poudre de noisette et les pépites de chocolat.

 

verser la préparation dans un moule préalablement beurré.

 

Mettre au four 45 mn,

 

démouler et laisser tiédir.

 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour  super recette , la deuxième fois j'ai doublé les quantités et rajouté des épices à pain d'épices car nous sommes gourmands<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ravie que cela t'ai plu, je tenterais avec les épices à pain d'épices<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br /> gabie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop beaux <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'ai très envie de tester ce gateau.<br />
Répondre
F
<br /> un joli gateau gourmand...<br />
Répondre
A
<br /> superbe dessert ! ^^<br />
Répondre
N
<br /> Rien qu'en regardant la photo, il donne envie. Joli tour et merci pour le partage.<br />
Répondre
M
<br /> Il dout être excellent!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> miam miam miam très bon gateau<br />
Répondre
D
<br /> Un choix bien sympa, ce gâteau me fait de l'oeil !!<br />
Répondre
C
<br /> hmmmm, il a l'air extra ! ton moule mesurait combien ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un moule carré de 22 x22<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il est bien bon ce gateau<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour et merci de ta participation,<br /> <br /> <br /> Il manque le lien vers un tour en cuisine, pourrais-tu le rajouter s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement un oubli de ma part, voilà c'est corrigé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un joli gâteau! tout noisettes cela m'aurai plu ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> pas ww mais surement très bon ;)<br /> <br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> <br /> bisuo<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> Un gâteau très gourmand,effectivement!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br />
Répondre
L
<br /> un gateau des ecureils j'adore! Je te souhaite une belle fete des mamans, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> Il m'a l'air terrible ce gâteau !<br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour ton choix ! ta réalisation est jolie, bisous et très bon dimanche à toi, buddlehia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre