Gateau de semoule

Publié le par gabrielle

Une recette idéale pour un petit déjeuner ou une collation gourmande, cela cale vraiment bien pour bien débuter la journée ou tenir jusqu'au repas du soir
J'ai vraiment été séduite par cette recette vu chez
malene aux fourneaux

Je vous la propose en parfum chocolat/pistache mais bien sur elle déclinable en fonction de ces envies

pour 4 à 8 personnes
4 pp pour 4 personnes
3 pp pour 6 personnes
2 pp pour 8 personnes
on adapte la part suivant sa faim du moment !!


Gateau-de-semoule.jpg

 

* 1l de lait écrémé

* 2 sachets de flan non sucré au chocolat (impérial , flan de france ...) 

*  1 Cs d'édulcorant liquide

* 1 cc d'extrait d'arome pistache

* 80gr de semoule très fine


Mélanger dans une casserole le lait, les sachets de flan, l'hermesetas et l'arôme.

Porter à ébullition en mélangant constamment. ajouter alors la semoule en pluie en continuant de mélanger pendant 1 minute environ
Verser dans un moule en silicone, laisser refroifr et réfrigérer
A déguster bien froid

Publié dans dessert lacté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai essayé . Comme je n'avais pas de flan au chocolat j'ai mis du cacao et en recomptant les propoints je tombe encore comme toi .<br /> C'estvraiment adopté<br /> Merci et bizzronrons<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je suis bien contente que cel t'es plu<br /> moi j'adore<br /> bibizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adopte !!<br /> <br /> bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmmm un bon petit gâteau de semoule!! Qui donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> whaoua! choco pistache c'est trop chouette avec la semoule!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm comme il doit être bon....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore les gateaux de semoule, j'en fait aussi au fruit<br /> <br /> <br /> Gros kiss Gwada<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu lis dans mes pensées ???? Je suis en plein dans ma période gâteau de semoule au ptit dèj : je verrais bien une version vanille coco !!!!! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oulllalla je ten pique volontié j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wahou il est beau ton coeur...<br /> je suis surprise de la quantité d'édulcorant sur ma bouteille 1cc = 50 gr de sucre.<br /> Il a surment plus concentré.<br /> Passe une bonne journée. Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai fait une erreur dans la saisie pour l'édulcorant liquide c'est 1 cs pour la recette soit l'équivalent de 150 gr de sucre<br /> merci de me l'avoir fait remarquer<br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wouah j'adore le gateau de semoule!! Trop bonne l'idée de rajouter de l'arome de pistache (en plus j'en ai dans mon placard et je sais jamais quoi faire avec!!) Merci je vais essayer ta<br /> recette!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop mimi en forme de coeur<br /> <br /> <br />
Répondre