Gateau clown

Publié le par gabrielle

Encore une recette de gâteau à base de pommes mais que voulez vous j'adore ça

 

Il s'agit d'une vieille recette ww, le gâteau est normalement décoré avec des smarties pour former une tête de clown d'où le nom, n'en ayant pas dans mes placards j'ai zappé cette étape

 

Pour 6 personnes

3 pp/personnes

 

Gateau-clown.jpg

 

* 60 gr de farine

* 20 gr de maïzena

* 1 cs d'édulcorant liquide

* 3 oeufs moyens

* 2 yaourts nature 0 %

* 1 sachet de sucre vanillé (pour moi sucre vanillé maison)

* 1 sachet de levure chimique

* 2 pommes

* 10 gr de smarties (non mis chez moi)

 

Préchauffer le four à 180° (225 ° dans la recette d'origine mais cela me semblait vraiment beaucoup)

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, puis les oeufs et l'édulcorant, incorporer les yaourts, la levure et le sucre vanillé

Éplucher les pommes et les couper en très fines lamelles à l'aide d'un économe

Les mélanger avec la pâte et verser le tout dans un moule en silicone

Enfourner pour 40 minutes environ, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

Laisser refroidir et démouler

Décorer avec les smarties

 

 

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> lol je le fait regulièrement, tilou fait les msarties mais ne les mange jamais lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne l'ai encore jamais fais mais ta photo vient de me convaincre !!! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il a l'air très bon ce gâteau !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il à l'air trés bon ce gâteau au nom rigolo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air délicieux, et en plus, i lest léger ! Je note !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> la texture me plait beaucoup, on adore ce genre de dessert ou de petite gourmandise pour le gouter! Bisous Gabie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmm gâteau à ma pommes!! Moi aussi j'adore ça :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu m'en as gardé un peu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce gateau m'a l'air super bon ! la texture est comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui!!! je l'ai déjà vu cette recette mais je ne l'ai pas encore teste! en fin de compte elle m'a l'air extra!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> En effet cette recette est trés vieille mais toujours excellente, je l'avais perdu, je t'en remercie de nous la faire partager,<br /> <br /> <br /> Je te la pioche pr mon blog.....merci à toi<br /> <br /> <br /> Bisous           Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un gâteau qui me fait très envie... C'est souvent vers nos vieilles recettes qui ont fait leurs preuves qu'on finit par se tourner...<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toi en ce début d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Même sans les smarties il à l'air bien bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je note ! ce gâteau me fait de l'oeil :) Bize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bon ce gâteau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> beau gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A notée ! On dirait presque du flan. J'adore ce genre de texture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ha oui je l'aime bien aussi celui la!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm moi aussi j'adore les gâteaux aux pommes<br /> <br /> <br /> bon dessert gourmand<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam quel gateau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je t'en pique pique une bonne portion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas grave pour les smarties! on se régal quand même! miam! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle appellati0n ta recette !!!!! cela me parait exquis miam bises ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Humm il a l air trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre