Gateau au chocolat et aux amandes

Publié le par gabrielle

 Aujourd'hui je vous propose un vrai tuerie ce gâteau est absolument divin !!!

 

Je n'ai même pas osé calculer les pp mais c'est sur que cela fait mal.....

 

 

  source : Le palais des délices

 

  Pour 8 à 10 parts

 

gateau-au-chocolat-et-amandes.jpg

 

* 200g de chocolat noir dessert

* 200g de beurre (pour moi 100 gr de beurre et 100 gr de beurre 41 %)

  *150 gr de sucre

* 4 oeufs

* 125g de poudre d'amandes  

 * 1 CS de rhum brun

Préchauffer le four à 180°C

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde et bien mélanger

 

Dans un saladier , mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la poudre d'amande et le chocolat fondu

Mélanger, ajouter le rhum,mélanger de nouveau

Verser le tout dans un moule à tarte en silicone ou recouvert d'une feuille de papier sulfurisé

 

Enfourner pour environ 20 à 25 minutes (pour moi 20 minutes) à adapter en fonction de votre four

 

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau,

Laisser refroidir avant de démouler

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Rhoooooooooo, que ça a l'air bon!!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je confirme extraaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ton gateau à l'air d'être un grosse tuerie :) !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
P
<br /> oui, mais en même temps, fait savoir se faire plaisir ! et là, c'est réussi !<br />
Répondre
A
<br /> il en reste???<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oups on a tout mangé <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Autant culpabiliser sur quelques choses de bon, on a moins de regrets ! Bises !<br />
Répondre
N
<br /> Mmm, il m'a l'air divin en effet, tout á fait le genre de gateaux que j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> Quelle merveille de gourmandise! Il faut déguster sans culpabiliser, c'est mieux... C<br />
Répondre
K
<br /> Reste-t-il une petite part ??? hihihi<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> j'en ai l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> belle journée en ce mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
Bravo bravo ma Gabie superbe gâteau bien chocolaté
Répondre
L
<br /> un delice !!! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
F
<br /> Tant pis pour les kg si c'est bon!!!<br />
Répondre