Curry de boeuf

Publié le par gabrielle

C'est reparti pour un nouveau Tour en cuisine, j'ai dû aller chez  Titeariane de La cuisine au fil d'ariane  et c'est Nellay de la cuisine de Nelly qui vient piocher chez moi

 

 

 

J'ai craqué pour  son curry de boeuf, qui je dois dire est un vrai délice !

 

Passons à la recette

 

Pour 4 personnes

 curry-de-boeuf.jpg

 

* 550 g de bourguignon en morceaux nature et régions

* 1 brique de 20cl de lait de coco

* 2 cs de curry  

* 1 oignon

* 1cc de gingembre en poudre

* 1 pincée de piment en poudre

* 1cc d'ail en poudre

* le jus de 2 citrons

*  1 cs d'huile d'olive.

 

 

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon épluché puis émincé dans un soupçon d'huile d'olive. Quand ils sont translucides, ajouter les morceaux de viande et les faire dorer de chaque coté. Ajouter alors le lait de coco ainsi qu'un peu d'eau. Ajouter les épices  et saler puis faire mijoter 2h30 à couvert, en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si cela accroche.

Ajouter le jus de citron et laisser mijoter encore une trentaine de minutes.

 

 

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'ai tout !! je crois que je vais me lancer tellement la recette me fait envie!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tiens moi au courant si tu testes<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> un beau curry ... je crois que ma famille va aimer <br />
Répondre
A
<br /> trèèèèès appétissant<br />
Répondre
U
<br /> rooh miam ça me tente bp!!biz<br />
Répondre
D
<br /> humm, je te pique la recette. Zhom aime le curry<br /> mais pas moi. Avec le lait de coco un bon compromis!<br /> <br /> <br /> Je peux te demander un service? Peux tu aller sur<br /> ce site http://www.marecettejaponaise.com/2012/07/06/makis-de-thon-avocat-lamelles-de-mangues-et-son-espuma-au-wasabi/<br /> pour voter pour ma recette<br /> <br /> D'avance je te remercie beaucoup<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je vais voter tout de suite<br /> <br /> <br /> bibizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit plat dont je raffole !<br />
Répondre
E
<br /> Hummm!! J'adore ce mélange de saveurs, à tester très vite!! Bonne fin de journée.<br />
Répondre
L
<br /> on s'y prete vite au jeu de ces petits tours :-) Bonne fin de weekend, bises Lou<br />
Répondre
K
<br /> Une recette savoureuse en effet, des saveurs qui me tentent toujours !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
N
<br /> Je fais souvent du pulet au curry, mais le boeuf c'est une excellente idée !! bises<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les curry :)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour ce beau curry de boeuf qui me redonne envie! Contente que cette recette t'aie ravie! Bon dimanche!<br />
Répondre