Cuisse de dinde au cidre

Publié le par gabrielle

La viande bien moelleuse et le cidre donne un léger goût sucré, c'est excellent

J'ai choisi de faire cuire des pommes de terre dans la sauce que j'ai rajouté 1/2 heure avant la fin de cuisson, j'adore ça, écrasé dans la sauce !

Recette de chez
marmiton

Pour 6 personnes
4 pp/pers pour 100 gr de viande cuite sans les pommes de terres

 dinde-au-cidre.jpg


* 1 cuisse de dinde
* 2 tomates
* 1 boîte de champignons de Paris entier
* 1 oignon
* 3/4 de bouteille de cidre brut
* 2 cuillères à soupe de maïzena
* 1 cs d'huile

Couper les tomates en dés, émincer l'oignon.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte.
Y faire revenir de chaque coté la cuisse de dinde, une fois bien doré ajouter les tomates et l'oignon
Ajouter le cidre et les champignons de paris.
Saler, poivrer. ,
 cuire 1 h 30, 15 minutes avant la fin de cuisson ajouter la dilué dans un fond d'eau froide bien mélanger et laisser la sauce prendre corps

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> miam, ça doit etre bien bon ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est tout bon ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup ce genre de plats !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trés bonne idée la cuisse de dinde au cidre,ça doit être délicieux!bonne soirée!Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta sauce me plait beaucoup ça doit être délicieux à tester<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, ça a l'air délicieux! €bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bcp la cuisine au cidre alors bravo !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bon p'tit plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne cuisine jamais le cidre..;cette reecette donne envie de se lancer!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super recette ca me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm un bon petit plat...bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime les plats cusinés avec du cidre. Je m'en serre aussi pour certaines sauces.<br /> Je retiens ton idée. Passe un bon WE. Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne assiette, et la sauce est délicieuse, bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la sauce au cidre, j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Les plats cuisinés au cidre sont excellents … bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette viande gouteuse, économique et pratique à cuisiner!!! Bonne idée le cidre!! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre